Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Ils bloquent "par amour" les entrées du centre commercial Carrefour !


Rédigé le Samedi 19 Octobre 2019 à 10:00 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Mun est un mouvement politique qui lutte contre l'infilialité, la domination des gros possédants et qui milite pour la conscientisation contre l’hégémonie et de manière générale pour que les Martiniquais refusent un certain nombre de pratique. Ils disent agir par amour. Ce mouvement était en soutien logistique à une initiative dite de jeunes, en grande partie ceux qui avaient mené l'opération sucre de Génipa, avec Kémi Séba !


C'est donc par amour et en soutien à un groupe de jeunes que MUN se sera positionné sur le site. En effet c'est une banderole de ce mouvement qui sera mise sur la barrière d'entrée.

Ils bloquent "par amour" les entrées du centre commercial Carrefour !
Pour l'explication, il est demandé à la population d'aller acheter ailleurs ce jour et de boycotter ce magasin. Arrêtez de donner votre argent disaient les activistes panafricanistes, alors que la population locale semblait ne pas vouloir que des écologistes les empêchent de faire leurs courses.

Selon Olivier Bérisson, porte-parole du mouvement MUN qui informait la population, il considérait que dès l'instant que l'être vivant est chosifié et que le système infillial oblige à se nourrir dans les magasins, plus rien n'allait plus, et de justifier la présence de son mouvement autour de l'initiative de ces jeunes.

Il se trouve que dans le cadre de ces opérations, on constate que le principe du boycott n'est pas vraiment appliqué, puisque le boycott correspond à un choix conscient des consommateurs. Le principe du blocage et de l'empêchement correspond davantage à de la sensibilisation.

Il sera intéressant de noter si les autres groupes écologistes qui en avaient appelé au rassemblement devant la cour d'appel se joindront au mouvement.
En effet alors que l'organisation Zéro chloredécone avaient appelé avec d'autres à se rassembler à Fort de France, le mouvement MUN avait préféré soutenir des jeunes agriculteurs du nord pour vendre leur production.

La fréquentation du magasin ou pas permettra d'évaluer la portée du mouvement. Quoi qu'il en soit, on peut dire qu'un mouvement de contestation est en marche dans le pays, conscientisation, boycott ou pouvoir de l'amour il conviendra aux observateurs conscients de noter cette permanence d'une expression d'insatisfaction.



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !

Bravo à nos musiciens, bravo à nos stars, bravo au public inconditionnel et maintenant bravo à nos icônes.


Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !
Marthely, Béroard, Naimro, Desvarieux, Décimus... et les autres. Il est venu un temps ! Le temps de leur ériger un symbole, une fresque et pourquoi pas une statue où les têtes d'affiches seraient icônisées à jamais avec un public à leurs pieds !
03062019_editorial__2_kassav_2.mp3 03062019 editorial 2 Kassav 2.MP3  (3.65 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/10/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM