Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Interdictions des portables au collège : Le ministre annonce un texte dans "les prochaines semaines"


Rédigé le Jeudi 8 Mars 2018 à 11:10 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Un bordel annoncé, mais un bordel utile! Les enfants font un tel usage du téléphone portable qu'on ne peut que comprendre cette démarche. En MARTINIQUE, nous attendons de savoir comment ce texte sera reçu.


C'est terminé, à partir de septembre 2018, les collégiens devront dire adieu à leurs téléphones portables dans l'enceinte des établissements scolaires. Jean-Michel Blanquer a également annoncé qu'il souhaitait passer par la loi pour faire appliquer cette mesure : "Les téléphones portables seront interdits à partir de septembre prochain dans les collèges, ce sera l'objet d'un article législatif prochainement".

Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, l'a confirmé lundi 5 mars sur France Inter, les portables seront bien interdits dans les collèges à partir de la rentrée prochaine.

"On laissera aux collèges le soin de choisir entre plusieurs modalités d'interdiction. Ce texte pourrait être examiné "au cours des prochaines semaines" selon le ministre. Mais ce dernier a également ajouté que cette interdiction pourrait être mise en place de manières différentes : "On laissera aux collèges le soin de choisir entre plusieurs modalités d'interdiction qui vont de la plus souple à la plus dure", a-t-précisé.

Les chefs d'établissements pourront décider d'"interdire tout simplement" aux élèves de venir avec un téléphone portable, ce qui signifierait que l'établissement pourra "confisquer le téléphone" si la règle n'est pas respectée. "La version la plus souple, comme cela existe aussi dans certains collèges, c'est de pouvoir l'enfermer dans un petit sac spécifique à l'intérieur du cartable pour pouvoir le ressortir s'il y a des usages pédagogiques, s'il y a des urgences", a ajouté Jean-Michel Blanquer.

Source France Inter



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / L'aménagement social plus coûteux que les infrastructures !

Ce matin c’est une interrogation que nous voulons partager.



Et si la Martinique à besoin chaque année pour aider les plus dépourvus de l’équivalent d’un TCSP c’est la preuve que nous sommes dans dans une dynamique d’aménagement, d’ aménagement social au même titre que nous aménageons les infrastructures du pays

Editorial du Jour / L'aménagement social plus coûteux que les infrastructures !
A suivre les nombreux dispositifs en place, et les multiples réponses portées pour le social on s’aperçoit que c’est 40 % du budget de la CTM qui est consacré au Social. Pour écouter l'éditorial cliquez sur le bouton démarré.
20032019_editorial_fsl.mp3 20032019 editorial FSL.MP3  (4.08 Mo)


Victor HAUTEVILLE
22/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM