Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Le portail du vivre et entreprendre autrement en MARTINIQUE.
   
   






JACOB DESVARIEUX “NANM KANN” fait son blues


Rédigé le Mercredi 16 Mai 2018 à 10:32 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Fondateur du fameux groupe Kassav, le guitariste, compositeur antillais Jacob Desvarieux a réuni un combo d’amis musiciens pour créer Nanm Kann (l’âme de la canne) et nous révéler sa vision du blues, forcément créole.


01/06/2018 - 19:30 au 02/06/2018 - 22:30 CLUB NUBIA 1 voie Ile Seguin - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT

Une nouvelle aventure scénique qui permet de découvrir l’un de ces génies créateurs, de manière plus intime mais pas moins joyeuse !

"Comme j'ai commencé par le blues, je souhaitais revenir à cette base. Simplement, avec mon regard, celui d'un Antillais. Nous avons vécu la même histoire, des souffrances impensables."

Dans les champs de coton comme dans les champs de canne, les esclaves ont dû inventer des musiques pour oublier la douleur. Jacob Desvarieux reprend le fil d'une histoire débutée avec Euphrasine's blues, publié en 2000, un titre en référence au prénom d'une de ses aïeules. Pour cette création, il convoque une équipe ad-hoc pour délivrer sa vision du blues.

"Ce sera un répertoire un peu plus politique que celui de Kassav', même si nous avons toujours été concernés par les enjeux d'identité." Cette fois, ce sera juste "plus explicite ».

Jacob Desvarieux : guitare, chant, Guy N’'Sangue : basse, Àllen Hoist : saxophone, Thierry Vaton : claviers, Thomas Bellon : batterie, Jerrycka Jacques Gustave : chœurs




CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Caca pipi oui caca pipi !

Ce matin, je reviens sur un éditorial que nous avons déjà réalisé, qui vous avait interpellé, mais avec d'autres mots moins crus, nous avions dit la même chose !


Editorial du Jour /  Caca pipi oui caca pipi !
Cette fois les mots seront plus forts, car moins on est entendu, plus il faut crier fort. Crier fort ce n’est pas forcément gueuler, c’est parfois dire les choses avec insistance et pourquoi pas en riant sérieusement.
19082018_editorial_caca_pipi.mp3 19082018 Editorial Caca pipi.MP3  (3.17 Mo)


Victor HAUTEVILLE
19/09/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM