Je considère cette intervention comme une faute politique majeure, indigne de notre République! Par Yan MONPLAISIR


Rédigé le Mardi 29 Mars 2016 à 19:04 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Au cours de la plénière de ce jour... Stupeur générale en découvrant le courrier de Madame la Ministre des Outre-Mer, George PAU-LANGEVIN, portant sur la trésorerie des comptes des ex-Conseils Général et Régional.


Le Député Serge Letchimy a ainsi demandé à Madame la Ministre « sa caution morale » sur les états financiers des deux ex-collectivités ?! Contradictoire de la part de notre député autonomiste !!!
Quelles que soient la portée d’un débat politique et la vision partisane que l’on peut en avoir, il est des règles que les Ministres de la République doivent respecter. Parmi celles-ci, ne pas interférer dans le débat démocratique d’une Assemblée plus encore dans le cas d'une structure naissante comme celle-ci.
Bien que j'ai le plus grand respect pour notre ministre des Outre-Mer, je considère cette intervention comme une faute politique majeure, indigne de notre République. "Quelle autre région de France aurait accepté une telle ingérence dans ses affaires locales ?" Il est regrettable qu'elle ait eu lieu au sein de notre Assemblée, car selon mon expérience politique, c'est la première fois que je constate une telle situation.
YM


POLITIQUE
Dans la même rubrique :