Je ne supporte plus le racisme !


Rédigé le Vendredi 2 Mai 2014 à 20:36 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Quand on est originaire de la Martinique, et qu’on débarque à Paris ou dans une autre capitale, la première chose qui choque c’est l’indifférence ! Vous cessez de rencontrer des gens que vous connaissez et vous devenez un anonyme. Un anonyme pas si anonyme, pas si anonyme que cela. Dès cet instant vous allez faire partie de groupes ethniques. Si vous êtes mulâtres ou métisses vous deviendrez un arabe, si vous êtes un nègre vous serez un blakos. J’ignore ce que deviennent les békés, les indiens, et les chabins et les chinois !



Dès cet instant tous vos faits et gestes seront catalogués, stéréotypés, et vous allez charoiller sur votre dos tout un ensemble de préjugés, qui vont vous faire bien comprendre que vous venez du pays de Césaire et que votre pays est le plus doux du monde.

Ces préjugés c’est le racisme ! Le raccourci est volontairement brutal. Nous ne sommes pas là pour comprendre les causes, ni même les conséquences. A votre âge vous savez ce qu’est cette bêtise que l’on appelle le racisme.

Aujourd’hui je ne le supporte plus ! J’en fais une overdose. Dieudonné, Roumanoff, Lebb, Cantlou, tous ces humoristes me fatiguent. J’en ai ras LE MAKAC !

Les seuls fils info des réseaux sociaux, sur les comportements racistes, me donnent envie de dégueuler. Mais rassurez-vous le racisme ce n’est pas que les comportements idiots du refus de la mixité, ni le décalage qu’il existe selon certains entre la perception de leur fameux black blanc beurre. C’est aussi le machisme, l’exploitation de l’homme par l’homme et tous ces comportements qui réveillent votre conscience et qui deviennent un jour insupportables.

Nous en sommes là et l’affaire de la banane ramassée sur un stade de foot est un signal pour nous indiquer que nous n’avons plus le droit de faire preuve d’indifférences. Nous pouvons en pleurer de rire comme nous propose de le faire le film, « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu », mais nous n’avons plus le droit d’être indifférent.

MAKAC LA est ici en plein dans son utilité. Vous donnez une opinion qui vous invite à ouvrir les yeux, à entendre et à dire. Disons ensemble que nous ne pouvons plus supporter le racisme, même si nous le murmurons tous ensemble cela fera un tel boucan que nous réveillerons les consciences.

Les choses peuvent changer.

Pour ne plus laisser faire nous avons ouvert un mur des lapidations jetez y toutes ces scènes dégueulasses, que vous ne supportez plus et faites passer le message à vos amis les plus proches je sais pouvoir compter sur vous

VOICI LE LIEN DE CE MUR DES LAPIDATIONS.

Aidez-nous à gueuler contre le racisme, ne laissez pas MAKAC LA hurler seul !


SOCIETE
Dans la même rubrique :