Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

Je remets le couvert : Indigestion par Christiane EMMANUEL chorégraphe

Un peu comme un vêtement qui est désigné, et après le rassemblement des blocs, la chorégraphe Christiane EMMANUEL et son équipe sont en passe de mettre la dernière main à leur spectacle de danse qui s’intitule : Je remets le couvert : Indigestion.



Nous avions cette fois le privilège d’assister à un filage et à découvrir ce qui s’appelle dans le jargon du métier : mettre la dentelle.

On peut se demander comment avec toutes ses responsabilités à la CTM, elle peut encore trouver le temps pour préparer un spectacle. C’est qu’en réalité, danser et faire danser, c’est son métier. Non seulement elle dirige un studio de danse, la MAISON ROUGE, mais son métier, c’est professeur de danse au SERMAC. Donc quand elle produit, une œuvre, elle fait son métier de chorégraphe, et tout le monde sait que l’on ne vit de la politique qu’un temps !

La thématique est récurrente, la bouffe, la mal bouffe et le rapport particulier des gens vis-à-vis de la nourriture. « Mangeons… all inclusive ! » fait partie d’une trilogie sur le mal être. C’est une chorégraphie écrite, en 2008, à partir d’un constat : le comportement compulsif et les relations schizoïdes que pouvait avoir l’être humain avec la nourriture.



Pour écouter le contenu de notre rencontre avec Christiane EMMANUEL cliquez sur le boutons de démarage

christiane_emmanuel.mp3 Christiane EMMANUEL.MP3  (11.25 Mo)

Nous vous proposons avec Christiane EMMANUEL un complément d’information sur la question de la danse et des arts, un second extrait vous parlera plus précisément du spectacle et sera aussi diffusé sur RADIO FUSION

Danseurs: Yaël REUNIF , Muriel BEDOT , Fabrice "FLEXX" VAILLANT ,Jean Félix ZAIRE

10 ans plus tard, rien n’a changé « sous les tropiques ». D’un côté, des réflexions ont été engagées par tous les corps de métiers afin de juguler les comportements alimentaires entraînant des pathologies irréversibles.

Et dans le meilleurs des mondes, orwellien et aseptisé les mastodontes de la malbouffe rechignent à baisser les sucres et lipides saturés dans les Dom-Tom

Christiane Emmanuel remet le couvert, terrifiée, par ce rapport
vicieux et « bestiale » de consommation.

Mangeons all inclusive suite… Rendez vous le 08 et 09 Novembre 2017 à 20h00 à Tropiques Atrium Scène Nationale de Martinique.

Réservations : 0596 71 45 96



Mardi 31 Octobre 2017

Lu 483 fois
           

CULTURE | MUSIQUE | SPORT


Fort-de-France