Jean-Claude DUVERGER: E.P.M.N s'oppose a la proposition des républicains de suppression de 40%


Rédigé le Samedi 2 Avril 2016 à 19:37 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Dans la perspective de la visite programmée d’Alain Juppé en Martinique en début de semaine prochaine, le groupe ENSEMBLE POUR UNE MARTINIQUE NOUVELLE dénonce la proposition de suppression des 40% faite par les Républicains lors de leur JOURNÉE DE TRAVAIL du 30 Mars dernier.


En page 5 du document d'orientation des Républicains intitulé "DÉPENSE PUBLIQUE ET FISCALITÉ", nous pouvons lire : « le traitement des fonctionnaires dans les départements d’outre-mer doit être progressivement aligné sur celui de la Métropole (-400 millions d’euros). »

EPMN rappelle que la campagne politique menée par le Gran Samblé et Ba péyi-a an chans' s’est, entre autres, fondée sur le brouillage politique visant à attribuer à Serge Letchimy, leader d’EPMN et principal défenseur des 40%, le projet de supprimer cet important acquis social des fonctionnaires ultramarins.

EPMN note que Yann Monplaisir tête de liste, des Républicains via « ba péyi-a an chans » et Alfred Marie-Jeanne chef de file des indépendantistes, alliés dans cette calomnie contre EPMN, sont associés ce jour à cette proposition de suppression des 40%.

EPMN exprime son profond désaccord à la lecture de cette proposition de suppression arbitraire et s’élève contre les manipulations politiciennes de l’équipe à la tête de la Collectivité de Martinique autour de cet acquis obtenu à force de luttes pour l'équité.


Jean-Claude DUVERGER


ENTREPRISES
Dans la même rubrique :