Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

#JoelJaccoulet met à profit le confinement pour créer une oeuvre m@gistrale

Extraordinaire intelligence adaptative et de talents diversifiés !


Rédigé le Dimanche 5 Avril 2020 à 11:00 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Pour faire cette chanson, #JoelJaccoulet a joué quelques accords à la guitare qu’il a envoyé à des amis musiciens avec comme unique consigne d'enregistrer ce qu'ils voulaient par dessus et de se filmer.


Plusieurs artistes à qui il a adressé sa demande ont joué le jeu et le résultat, assemblé par ses soins, en vaut le détour.

Lorsque l'on ne voit pas la route.. il faut percevoir le chemin !
Lorsque l'on ne voit pas la route.. il faut percevoir le chemin !
Pas besoin de vous donner les noms, quand vous allez regarder le clip ils vont s'afficher. La bande à Jaccoulet a ainsi mis à profit le talent des artistes , mais également les technologies de l'internet qui incontestablement vont exploser pendant et après ce confinement. Il faut savoir par exemple que Radio Fusion et Ignace réalisent le MakrélaJ en confinement également. Ignace adressant les brides au technicien Jeff pour montage mixage quand , Jean Marc de Crény lui, réalise la mise en onde.

L'objectif est clair pour tout le monde rendre heureux l'auditeur:

Dans cette période ou tout se-réinvente, il est aussi bon de reconsidérer la musique, et de proposer au consommateur une nouvelle manière moderne et intelligente de vivre la musique, au moment même où les autorités demandent d'appliquer face au virus les gestes barrière et de la distanciation. On peut aussi dire que le coût de la réalisation d'un tel album dans des conditions pareilles n'est pas non plus le même que lorsqu'il faut faire venir en studio pendant plusieurs jours et au même moment une kyrielle de musiciens

D'ici que se développe le principe des salles de concerts distantes à la manière des visio-conférences il n'y a qu'un pas ! Les applaudissements, nous savons déjà faire avec le like !
Réinventer le monde pour sauvegarder le lien social sera notre nouveau défi demain , et même si rien ne sera pareil ....

La réalisation de ces artistes est remarquable .. regardez


Observez que tous ces musiciens et artistes travaillent depuis leur home-studio. Preuve que depuis que l'on a oublié que les musiciens étaient utiles à la vie, ces derniers se sont réfugiés en attendant des jours meilleurs dans leur chambre. Le déconfinement avec l'arrêt des bruits, des moteurs met non seulement en évidence le chant des oiseaux, mais aussi celui des artistes talentueux de notre pays .

Encore un immense merci à E.sy Kennenga , Jann Beaudry , Stephane Castry , Cédric Cléry , Bapte Brice Mizik , Dominique Legitimus , Rob Zii Taylor , Maurane Voyer , Victor Orebon , Ralph Lavital , Saïna Manotte , Georges Granville , Fabrice Makandja Theodose , Cara Meli Philippe Lorto Koline Koline et à Joel Jaccoulet lui même dont la maman aurait sans doute beaucoup aimé cette forme d'intelligence adaptative ...



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM