Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Journée internationale des droits des femmes, spéciale dédicace à Brigite Miet !


Rédigé le Vendredi 8 Mars 2019 à 10:42 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C'est la journée des droits de la femme, et nous avons choisi de donner la parole à quelques copines. Des femmes que nous considérons comme offensives.


Aujourd’hui est un des 365 jours de la femme! Un peu d’histoire...... la journée de la femme est née dans les années 1910 de la volonté des ouvrières américaines du textile, de réfléchir sur la condition féminine.

Journée internationale des droits des femmes, spéciale dédicace à Brigite Miet  !
Oubliée un temps, cette journée a été relancée en même temps que la volonté politique de parvenir à l’égalité entre les femmes et les hommes : égalité professionnelle, égalité de salaires, égalité d’accès aux mandats électoraux, 21 avril 1944 : droit de vote des femmes.

La femme représente à la fois le respect, la modernité, l’élégance, la franchise, l’humour, la détermination, la conviction. Ce que nous faisons dans la vie, résonne quelque part ! Des femmes qui ont marqué leur temps : je n’en citerai que quelques-unes, à savoir : Golda Meir, première femme au monde à avoir gagné le pouvoir politique ; elle a été premier ministre Israélien en 1969 elle avait 71 ans. Indira Gandhi : première femme premier ministre en 1966. Jacqueline de Romilly, première femme professeur au collège de France en 1973. Simone Veil, ministre de la santé en 1974. Laurence Parisot , première femme à la tête du patronat français en 2005. Ellen Johnson Sirleaf , Présidente du Libéria : première femme à devenir président d’un État du continent africain etc....

A vous mes Amies🌞 : une question aujourd’hui : 😊 !!!!!!!! les femmes au pouvoir, c’est une chance pour la paix ? 😊C’est ma réflexion du jour !!!!!!!!Belle journée à vous toutes 😊🌞😊🌞😊🌞.

Ancienne présidente de la jeune chambre économique cette dernière s'occupe d'économie et a une passion la peinture visitez sa page perso Facebook




Famfole | Femme d'action. | L'amoureuse | Admirer une femme. | Maman poule





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Kalash.. Quand on devient un symbole .

L'affaire n'est pas la fin du monde, mais comment expliquer un tel retentissement? Kevin, c'est son vrai prénom, et pourtant il a pris le le nom de Kalash. C'est bien la preuve que l'image du bad boy n'est pas l'image réelle. Mais c'est pourtant celle qui le précède!


Alors que Kalash sortait d'un concert exceptionnel, il se retrouve embarqué dans une histoire qui peut lui coûter cher, en temps et en argent. Un buzz dont l'artiste se serait bien passé.

Editorial du Jour / Kalash.. Quand on devient un symbole .
edito_1903_victor_kalash.mp3 EDITO 1903 VICTOR KALASH.mp3  (5.9 Mo)

Nous n'avons pas l'intention de faire le procès de Kalash. Mais quoi penser de cette faculté qu'il a de tout attirer à lui, les fans, les problèmes, le succès. Kalash le gamin du François qui ne voulait pas mourir dans le Bendo? Est-il vraiment outillé mentalement pour supporter une telle charge émotionnelle loin de son entourage familial. Une star qui pète les plombs, ce n'est pas rare sauf que cette fois il s'agit d'un enfant du pays.

Victor HAUTEVILLE
19/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM