Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Kalash, a t-il posé sur la table les problèmes des Négros de Mada !


Rédigé le Samedi 5 Octobre 2019 à 17:28 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Voici un clip qui explose comme un compte à rebours dont le déclenchement et la mise à feux sont en route . Celui d'une société de plus en plus compartimentée.


Ce que Kalash montre là ce n'est pas une invention. Ce n'est pas du montage, mais un concentré de réalité ! Une fresque au goût amer. La superposition des propos d'une police qui crie au secours, juxtaposée à ces images d'une jeunesse de plus en plus marginalisée, n'est-ce pas là le lit d'une prochaine radicalisation incontrôlable dans le pays ?

Tout le monde sait que Kalash n'est pas un gangster, c'est pour le moins aujourd'hui un homme d'affaires averti, qui connait le poids des images et des mots. Kalash est le plus bancable des musiciens du Hip Hop. Il aurait pu tourner dans les plus grands châteaux , d'Ecosse, ou de Marrakech, et il choisit la Martinique, pas celle du CMT, mais celle du désappointement .

Et ce clip n'est pas comme on peut le croire une exhibition de jeunesse déboussolée. C'est l'émergence et la mise en lumière d'une Martinique que personne ne veut regarder en face : Celle du ghetto, de la mangrove, de kay Mayo, de la cocaïne , du sexe et des valeurs aurifères... Cette Martinique qui fait peur !

Observez qu'il y a peu de filles dans ce clip, et pourtant c'est aussi elles les patronnes du système dans cette Mada là où on tire aussi dans le dos des demoiselles récalcitrantes !

Cette Martinique là, celle que personne ne veut voir, Kalash nous la fout à la face, comme si c'était dans un rêve . Si vous êtes surpris, pas de crainte, ces images ne laissent pas de boutons au visage, elles arrachent simplement le cœur: Ce sont nos enfants, nos frères, nos cousins , nos oncles , nos neveux... les négros de Mada !




Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du jour / Le secteur de la viande est en crise en Martinique.

Entre les bouchers et la nouvelle régie sous l’impulsion de la CTM, qu'est-ce qui se passe actuellement? Personne n’a la solution. Les élus ont peur, à raison , de repartir dans du déficit, et les bouchers ne veulent s’avouer qu’ils continueront de ne plus s’y retrouver !


Editorial du jour / Le secteur de la viande est en crise en Martinique.
editorial_bouchers.mp3 editorial bouchers.mp3  (6.82 Mo)


Victor HAUTEVILLE
01/10/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM