L'ARS passe de 2 personnes guéries à 27.


Rédigé le Lundi 30 Mars 2020 à 16:32 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

A plusieurs reprises nous avons posé cette question à l'ARS, en leur indiquant que leur établissement ne donnait pas les chiffres des personnes sorties de l'hôpital.


Voici un exemple de conversation prise sur la page Facebook de l'ARS.

Le confinement reste la seule solution. Photographe Serge Boissard
Gabrielle Soundorom : Monsieur le directeur de L'ARS, jeudi 2 personnes ont quitté l'hôpital guéries, samedi matin 2 autres ont également quitté l'hôpital guéries, pourquoi ces gens ne sont pas comptabilisés dans le bulletin que vous communiquez ? Comment la population peut-elle encore vous faire confiance ? Pourquoi maintenez-vous une telle psychose autour de nous ?? Tous les pays communiquent le nombre de malades guéris sauf en Martinique, à qui profite ce crime?

L'ARS semble avoir entendu le message et à communiqué ce jour les chiffres de ceux qu'on pouvait considérer comme guéris. Il conviendra à l'ARS de préciser ce qu'elle entend par guéri et surtout si une personne guérie n'est plus contagieuse, et immunisée.

Voici le chiffre que donne L'ARS selon le site People bo kay . : Dans son dernier bulletin, l’ARS indique que l’île compte 6 personnes de plus contaminées par le coronavirus ce lundi 30 mars, ce qui porte à 119 le nombre de cas de COVID-19 confirmés en Martinique. Parmi ces 119 cas, 15 sont hospitalisés en réanimation. 2 décès sont à déplorer. Mais une bonne nouvelle est arrivée via le communiqué de l’ARS Martinique qui indique, à ce jour, 27 personnes sont guéries du Covid-19.

Fin de citation

L' ARS, rajoute que prendre un bain chaud ne protège pas contre le #COVID19. La température du corps reste entre 36,5°C et 37°C, quelle que soit celle de votre bain ou de votre douche. Pour se protéger : respectez les gestes barrières

Pour avoir le détail des chiffres cliquez sur page suivante

Le détail des chiffres

Les profils
Sur les 119 cas confirmés, il y a 55 femmes et 64 hommes.

Il y a 55 femmes et 64 hommes
29 sont âgés de 15 à 44 ans
47 ont entre 45 et 64 ans
33 sont âgés de 65 à 74 ans
Et 10 ont plus de 75 ans
La moyenne d’âge des personnes hospitalisées en réanimation est de 61 ans avec un minimum de 25 ans et un maximum de 85 ans. Une notion d’exposition dans une zone ou un lieu à risque a pu être mise en évidence pour une grande partie des cas mais les chiffres suggèrent un début de transmission autochtone.

Les cas en réanimation comprennent désormais :

Les cas de Covid-19 confirmés par un test biologique,
Les cas probables définis suite à un scanner thoracique évocateur de Covid-19.


Dans la même rubrique :