Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'USHOM, victime d’attaques répétées est menacée de disparition.


Rédigé le Vendredi 4 Décembre 2020 à 08:26 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

L’Union sociale pour l’habitat Outre-mer est une organisation professionnelle qui fédère l’ensemble des organismes HLM de la Réunion, de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Polynésie française et de la Nouvelle-Calédonie.


Créée en 2000, l’organisation HLM Outre-mer est devenue en 2003 l’Union sociale pour l’habitat Outre-mer.

Face à l’acuité et l’ampleur des besoins en logements – plus de 100 000 logements à développer, et plus de 70 000 logements insalubres à résorber- mais aussi à la paupérisation croissante de certaines catégories de populations ultramarines, les organismes HLM d’outre-mer réaffirment leur engagement dans la relance de la construction, en tant qu’acteurs de l’habitat et de la ville.


Vocations et missions [ Source USHOM ]

>Vocations et missions
Une organisation professionnelle au service de l’habitat des régions et des territoires de l’Outre-mer
L’Union sociale pour l’habitat Outre-mer regroupe les organismes HLM des régions et collectivités de Nouvelle Calédonie et de Polynésie française. Ces dernières années les organismes HLM construisent en moyenne près de 4 000 logements et en réhabilitent plus de 2 000 par an. La contribution au développement de l’activité économique de ces territoires se traduit par le maintien de plus de 10 000 emplois directs ou indirects.

Le patrimoine des organismes HLM d’outre-mer constitue ainsi près de 62 000 logements sociaux, soit environ 250 000 personnes logées dans leur parc.

Les maîtres d’ouvrages sociaux adhérents sont d’abord des opérateurs au service de la ville et de l’habitat, avec une préoccupation constante : permettre l’accès à un logement décent accessible au plus grand nombre. Ils participent dans cette perspective à la lutte contre l’habitat indigne, dans un souci de garantir la mission d’intérêt général qui leur est dévolue : concevoir durablement, construire et gérer avec un objectif de qualité de service performant.




Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM