Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'Union des femmes de la Martinique ne décolère pas suite aux nominations gouvernementales en France


Rédigé le Jeudi 9 Juillet 2020 à 09:16 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Dans un communiqué l’association féministe s’associe aux protestations et aux actions des féministes et des démocrates suite aux nominations de ces 2 ministres du nouveau gouvernement…


L'union des femmes c'est aussi des action civique, la lutte contre le racisme . Ici George Floyd action à Fort-de-France
L'union des femmes c'est aussi des action civique, la lutte contre le racisme . Ici George Floyd action à Fort-de-France
En France, 8 femmes sur 10 ont déjà été confrontées à des remarques sexistes au travail. A ce titre France Télévision dénonce avec humour et légèreté des situations auxquelles nous pouvons tou(te)s être confronté(e)s. Ici, Anne-Sophie Lapix et Anne-Elisabeth Lemoine abordent Sébastien Folin et Frédéric Lopez par des remarques lourdes... très lourdes

Rappelons que la violence féminine inclut toutes les formes de violence perpétrée par des femmes en tant qu'auteures principales. Elle peut s'exercer envers leur conjoint ou conjointe, leurs enfants ou des tiers. Ce type de violence constitue un champ de recherche à part entière depuis la reconnaissance accordée aux études de genre, mais comme disait "Emmanuelle Clément L'UFM est contre la violence conjugale, de quelque sorte qu'elle soit. Son objet est de défendre les droits des femmes, et il se trouve que la violence conjugale est le plus souvent le fait des hommes," Fin de citation

Dans sa dernière news-letter en ligne, l’Union des Femmes de Martinique tire le bilan des victimes de violences au sein de leur foyer durant le confinement. Entre le 18 mars et le 5 juin 2020, l’association féministe a reçu 2217 appels de détresse, "ce qui est énorme" réagit l'UFM.

Mais ce qui nous intéresse ici c'est cette mobilisation suite à la nomination gouvernementale de deux ministres considérés comme inconvenants au regard d 'accusations portées contre eux, et de parole inconvenante.

En effet l’union des femmes de la Martinique ne décolère pas suite aux nominations de Gérald DARMANIN et Eric DUPONT MORETTI aux fonctions de Ministre de l’intérieur et de la justice. Dans un communiqué l’association féministe s’associe aux protestations et aux actions des féministes et des démocrates suite aux nominations de ces 2 ministres du nouveau gouvernement….

Rita BONHEUR la présidente de L’UFM est vent debout et reprend exactement les mots des mouvements féministes en France. à savoir comme le titrait le journal le Monde : Les militantes féministes ulcérées par les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti. Le nouveau ministre de l’intérieur est accusé de viol, et le garde des sceaux a par le passé affiché des positions résolument antiféministes, rappellent-elles. Pour les féministes ces nomination sont " complètement impensables" : Au motif que « Nommer comme premier flic de France Gérald Darmanin, un homme accusé de viol, et comme garde des sceaux Eric Dupond-Moretti, un antiféministe notoire, c’est complètement impensable, comme elle l'a indiqué au journal le Monde, Céline Piques, porte-parole de l’association Osez le féminisme !

Il s’agit des deux représentants de la police et de la justice, deux institutions clés dans le parcours des victimes de violences sexuelles. »

Sur LCI des éditorialistes , y compris féminines ont fait la part des choses en invoquant l'état de la cause pour l'avocat qui bien souvent a prononcé ses phrases dans des dossiers de défense et du ministre de l'intérieur qui est toujours présumé innocent

Pour lire le texte intégral de l'union des femmes cliquez sur page suivante


Ufm Martinique .7 juillet, 09:24 · #Change.org .3 ans après #Metoo, le gouvernement nous engage sur un chemin qui nous condamne à une marche à rebours.

Bâtissez votre carrière sur l’acquittement des hommes accusés de viol, vous serez ministre de la Justice !
Eric Dupond-Moretti est nommé ministre de la Justice. Affaire d’Outreau, affaire du Carlton, affaire Tron… celui que l’on surnomme « acquittator » est de tous les procès pour obtenir l’acquittement des violeurs, des pédocriminels et des proxénètes. La culture du viol alimente sa plaidoirie, il accuse les victimes d’être consentantes. Niant les stratégies des violeurs, les mécanismes d’emprise et les rapports de pouvoir, il affirme « à 30 ans, on n’est plus une potiche incapable de dire non ». Contre la création du délit d’outrage sexiste, il déclare que « les femmes regrettent de ne plus être sifflées ». Pour lui, des hommes accusés de proxénétisme aggravé dans l’affaire Carlton sont « des copains qui s’offrent du bon temps ». Loin de reconnaître le vécu traumatique des violences sexistes et sexuelles, il vocifère à l’encontre des plaignantes de l’affaire Tron « moi, je vous sauterais à la gorge ». Dans l’affaire Outreau, lors du contre-interrogatoire des enfants victimes, il terrorise une enfant de 7 ans qui a uriné sur elle de peur. Suite au procès Outreau, c’est la parole des enfants victimes de viols pédocriminels qui est remise en cause plus largement, et les condamnations pour viol chutent de 40% en 10 ans. Aux associations féministes qui luttent pour l’égalité entre les femmes et les hommes (l’AVFT), il assène « vous préparez un curieux mode de vie aux générations futures » et il reprend à son compte les rances poncifs qui dénoncent « l’hystérisation du débat ».

Soyez accusé de viol, vous serez 1er flic de France !
Gérald Darmanin est nommé ministre de l’Intérieur. Le 1er flic de France est accusé de viols, de harcèlement sexuel et d’abus de confiance. Le parquet a annoncé le 11 juin, souhaiter poursuivre les investigations ! L’affaire est en cours et l’accusé se retrouve en position d’avoir à orchestrer l’amélioration de l’accueil et l’accompagnement des femmes victimes de violences par les professionnel.le.s de police. L’impunité est totale. Même la série Black Mirror n’aurait pas imaginé une telle dystopie.

Si les femmes ne peuvent avoir confiance ni en la police, ni en la justice, la société les renvoie au silence et les condamne à subir les violences masculines ! Cette société organise alors l’impunité des agresseurs.
Aujourd’hui, 1% des violeurs sont condamnés, 76% des plaintes pour viol sont classées sans suite, 82% des victimes de viol ont mal été accueillies lors du dépôt de plainte. Nous avons besoin d’un gouvernement irréprochable, qui montre l’exemple et indique la direction.
Les nominations des ministres de la Justice et de l’Intérieur démasquent le masculinisme de la classe politique dirigeante et le mépris envers la parole des victimes et les droits des femmes. La grande cause du quinquennat n’a jamais été plus insultée, méprisée et moquée.
Nous exigeons la démission de Darmanin et de Dupond-Moretti, et nous appelons toutes les féministes à se mobiliser !

Elles ont activé une pétition et se rattachent à la pétition nationale




Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM