Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !
   
   






L'affaire de la RN9, une catastrophe financière annoncée .


Rédigé le Mercredi 12 Septembre 2018 à 01:56 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Dans ce dossier de la RN9 cela risque"de douiller" et la CTM dans son bon droit cherche à savoir quelles sont les raisons de ce glissement de terrain. A cette heure nous apprenons qu'une expertise judiciaire sera commencée et que cette dernière aurait pour but de considérer l'ensemble des raisons pouvant être à l'origine de cette affaire. Compte tenu des différents protagonistes, cette affaire pourrait devenir politique. Nous menons nos investigations...


Voici ce que disait Daniel MARIE SAINTE dans un post FB

Des travaux en cours pourraient être mis en cause. Une bataille juridique qui s'annonce longue.
Des travaux en cours pourraient être mis en cause. Une bataille juridique qui s'annonce longue.
GRAND GLISSEMENT SUR LA RN 9 : DE NOUVELLES MENACES ?

Les causes du grand glissement qui affecte la RN 9 sont encore recherchées :
- Est-ce dû à la présence de l’eau souterraine qui a jailli après les percements du talus aval réalisés pour la pose des drains de plus de 25 mètres de longueur sous la route ? (voir photos)
- Est-ce dû aux travaux de terrassements des immeubles construits, il y a quelques années au pied du talus aval au bas de la zone du glissement ? (voir photos)

A l’occasion d’une visite du glissement par le nouveau Directeur du Cabinet du Préfet, organisée à sa demande le 7 septembre dernier, nous découvrons que de nouveaux immeubles sont actuellement en construction en contrebas de la route.

Je suis allé, personnellement, visiter ce chantier réalisé par un groupe privé parisien, et j’ai constaté que des travaux de terrassement sont effectués dans le talus aval qui soutient de la RN 9 au niveau de la section non affectée par l‘actuel glissement !!! (voir photos)

Quelles seront les conséquences de ces travaux sur cette partie encore saine et sauve de la RN 9 ?

Ces risques avaient–ils été pris en compte lors de l’attribution du permis de construire ?

Pour toutes ces raisons, au niveau de la CTM, nous préparons un dossier pour obtenir une expertise judiciaire permettant d’envisager la mise en cause des tous les responsables probables de ce qui est entrain de devenir une catastrophe !

Le 8 septembre 2018

Daniel MARIE-SAINTE
Conseil Exécutif de la CTM
En charge des infrastructures



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
13/11/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM





Tags MAKACLA cliquez pour lire