Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



L'affaire du Drapeau, le PPM crie au complot !

LE PPM ET SES INSTITUTIONS NE RECONNAITRONT PAS LE DRAPEAU ET L’HYMNE DE LA HONTE


Rédigé le Lundi 7 Janvier 2019 à 09:23 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le titre est de nous, mais le contenu est du secrétaire général du PPM. Nous lui ouvrons nos tribunes comme nous les aurions ouvertes à ceux qui organisent ce concours. Nous profitons pour vous donner notre position éditoriale sur cette affaire. Il n'y a pas de mal à avoir un drapeau administré, mais ce dernier ne peut fouler au pied tous les symboles légitimes des luttes passées


Voici le texte de Johnny HAJJAR : Le Secrétaire Général du PPM

Photo Bondamanjack
Photo Bondamanjack
Fort-de-France, le 6 janvier 2019

Le PPM, ses instances et ses institutions ne reconnaitront pas le drapeau et l’hymne de la honte.
Choisir un drapeau, et le brandir c’est un acte commun de rassemblement, de solidarité et d’unité. Ce n’est pas diviser le peuple.
Inventer un hymne, c’est trouver l’unité et le sens commun dans la souffrance du passé, dans les défis du présent et dans les espérances du futur. Ce n’est pas exclure.

Interdire au passé de nourrir les ferveurs de l’avenir commun, est un acte condamnable. Les conditions en vigueur d’élaboration d’un drapeau et d’un hymne pour la Martinique par le Président du Conseil Exécutif de la CTM divisent et excluent dès le départ.
Dans une totale opacité, un réel mépris, le Président du Conseil Exécutif de la CTM manipule tout un peuple.

Par un règlement tronqué, il impose que c’est LUI et LUI SEUL qui choisira cet hymne et ce drapeau. Et, pire, Il interdit toute référence aux œuvres et symboles existants ou préexistants.Comment peut-on être complice d’un tel déni de démocratie et d’un tel effacement du passé ?!
Un drapeau et un hymne, appartiennent au peuple et non à un pouvoir (gouvernemental ou exécutif). Face à une telle entreprise de destruction, A un tel déni des libertés, A une telle injure faite à l’histoire,

Le Parti Progressiste Martiniquais ne reconnaîtra ni hymne, ni drapeau, issus d’une telle forfaiture. Le PPM dénonce des manœuvres indignes et condamne de tels procédés.

Nous demandons à nos instances et nos institutions de refuser toute participation à une telle mascarade politique.

Le Secrétaire Général du PPM Johnny HAJJAR



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Kalash.. Quand on devient un symbole .

L'affaire n'est pas la fin du monde, mais comment expliquer un tel retentissement? Kevin, c'est son vrai prénom, et pourtant il a pris le le nom de Kalash. C'est bien la preuve que l'image du bad boy n'est pas l'image réelle. Mais c'est pourtant celle qui le précède!


Alors que Kalash sortait d'un concert exceptionnel, il se retrouve embarqué dans une histoire qui peut lui coûter cher, en temps et en argent. Un buzz dont l'artiste se serait bien passé.

Editorial du Jour / Kalash.. Quand on devient un symbole .
edito_1903_victor_kalash.mp3 EDITO 1903 VICTOR KALASH.mp3  (5.9 Mo)

Nous n'avons pas l'intention de faire le procès de Kalash. Mais quoi penser de cette faculté qu'il a de tout attirer à lui, les fans, les problèmes, le succès. Kalash le gamin du François qui ne voulait pas mourir dans le Bendo? Est-il vraiment outillé mentalement pour supporter une telle charge émotionnelle loin de son entourage familial. Une star qui pète les plombs, ce n'est pas rare sauf que cette fois il s'agit d'un enfant du pays.

Victor HAUTEVILLE
19/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM