Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L’affaire du terrain de Séguineau au Lorrain, Alfred Marie Jeanne n’entend pas obtempérer.


Rédigé le Jeudi 25 Juin 2020 à 19:34 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

L’affaire du terrain de Séguineau au Lorrain a fait parler plus d’un depuis plusieurs jour; 225.000 euros pour un terrain agricole….


Alfred Marie-Jeanne, président du conseil exécutif de la CTM a annoncé hier que monsieur Bally a refusé une proposition qui a été débattue et qui concernait le montant de la perte d’exploitation du terrain

Terrain Seguineau/

L’affaire du terrain de Séguineau au Lorrain a fait parler plus d’un depuis plusieurs jours… 225.000 euros pour un terrain agricole; C’est ce que réclame Bernard Bally, propriétaire du terrain où passe la fameuse canalisation de Séguineau qui permettra aux abonnés du centre et du sud d’obtenir de l’eau potable régulièrement….

Alfred Marie-Jeanne, président du conseil exécutif de la CTM a annoncé hier que monsieur Bally a refusé une proposition qui a été débattue et qui concernait le montant de la perte d’exploitation du terrain.

L’Assemblée de Martinique a voté cette somme la semaine dernière ! Mais entre temps, Alfred Marie-Jeanne tente de négocier le prix à la baisse et c’est ce que monsieur Bally refuse. Et il l’a confirmé ce mercredi au micro de radio Fusion et à fait connaitre sa position officiellement. .

Nous supposons que dans un mois les élus du PPM qui avaient fait voter une disposition vont faire connaitre leur désapprobation. Quand à la SAFER à qui ont avait prêté une injonction pour le prix du terrain , elle a rappelé qu'il s'agissait pour elle simplement de faire connaitre le prix du terrain agricole dans la zone . Le Président Gloriane a précisé qu'il ne s'agit pas pour lui d'empêcher un transaction. Rappelons que si la SAFER est une organisation indépendante il n'empêche qu'elle attend des aides de la CTM pour financer sa politique d'achat de terre. Autrement dit cette dépendance à la collectivité ne permet sans doute pas une liberté d'opinion. La réponse du président est en ce sens mitigée.

La valeur du terrain agricole en lui-même serait de 15.000 euros.

Cependant , Bernard Bally souhaite négocier la perte d’exploitation de ce terrain qui était loué à l’époque par des agriculteurs. Le dossier Séguineau semble donc à nouveau au point mort sans doute le temps des nouvelles pluies et du prochain carême.



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM