Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

LA CDMT RESTE DANS LA RUE


Rédigé le Mardi 31 Mars 2009 à 18:49 |

Rédaction lenaif. La CDMT est l’un des moteurs du Collectif du 5 février (C5F) qui reste mobilisée 24/24 h, et surtout qui ne veut pas tomber dans le piège des Etats Généraux, une nasse mouillée dans les eaux troubles des colonies. Les mesures des EG de l’Outre- Mer sont arrêtées à l’avance. Un sac de nœuds qui s’ajoute à celui de l'application de l'accord sur les salaires et le paiement des jours non travaillés


LA CDMT RESTE DANS LA RUE
Les lendemains de grève ne changent pas, ils amènent toujours le même cortège de problèmes : paiement des jours non travaillés, chômage technique, Chômage partiel, cette fois lock-out, et surtout les conditions d'application de l'accord salarial.

Lors de l'assemblée générale extraordinaire de la CDMT, les différents leaders, en l’occurrence Roger Lanoix, Philippe Pierre-Charles, Alberic Marcelin, et de leur avocat Maître Raphaël Constant ont tenté d'expliquer aux salariés présents, et notamment aux délégués du personnel, comment gérer les obstacles qui se mettent en place au sein de leur entreprise pour empêcher la mise en place des acquis après négociations.

Une des commissions , pour ne pas dire la plus importante, la commission Emploi ,elle est encore au parking et les décideurs ne prennent pas en compte les propositions du Collectif du 5 février.

Les mesures sont là, mais rien ne semble être acté par exemple pour l’Education Nationale, Philippe Pierre Charles déclare que « La question du blocage et des suppressions de postes dans l'Education nationale sont toujours à l'ordre du jour », dans le secteur de l’agriculture, Roger Lanoix souligne que « certains chefs d'entreprises ne se sont pas présentés la semaine dernière à la préfecture ».

Pour maintenir le Pouvoir de Rue, de la mobilisation du Peuple aux Etats généraux, « la CDMT a proposé au Collectif du 5 février de mettre en place une « Convention », et de ne pas participer aux Etats généraux.

Une proposition comme une autre qui ne semble pas pour l'immédiat faire l'unanimité.

Le Collectif n'a pas pour l'instant annoncé une position arrêtée et ferme sur ces Etats-généraux où tout est déjà réglé. Les békés et leurs nègres domestiques ont rencontré récemment à Paris des membres du gouvernement, et surtout la Dame Penchard de l'Elysé,la fille de Lichaux-Chevry qui est en fait la vraie patronne de l'Outre-Mer et maman fait le ménage sur le terrain.

Les békés,pour leur part, ont remis un document dans lequel, ils mettent en avant la question des zones franches , le retour d'une défiscalisation sur dossier , une baisse de l'octroi de mer sur tous les produits et aussi une ferme opposition au passage du Port et de l'Aéroport à la Collectivité Régionale.

Comme quoi nous sommes bien dans un système 1789 imaginaire où l’on brûle des étapes sans trop savoir où l’on va, et dans tout cela les 220 000 manifestants des 38 jours Rouge pour la victoire , vont sans doute avoir des idées noires, et se poser des questions.










Actualités MQ.


Dans la même rubrique :
< >

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM