LA FRANCE RACISTE REAGIT...C'EST SANS SURPRISE !


Rédigé le Lundi 16 Février 2009 à 23:01 |

La réaction d'un lecteur du journal "Le figaro" sur les évènements actuels en Guadeloupe met bien en évidence le racisme et l'arrogance des Français nostalgiques des années de l'empire colonial.
La Guadeloupe en fière rebelle se rappelle aux bons souvenirs de nos royalistes.


Historiquement frondeuse depuis la Révolution Française ou elle fut le seul territoire de la région pendant la Terreur à assassiner tous les grands propriétaires terriens Békés ses anciens maîtres esclavagistes.
Depuis cette époque elle a toujours été à la pointe de la contestation et des récriminations financières de tous ordres, sous couvert de menaces et chantage indépendantistes !
Ce département français a dépassé les bornes de la raison par une arrogance constante et a fini ainsi par tuer la poule aux oeufs d'or du Tourisme par la médiocrité de son accueil et son orgueil mal placé !

Quand on a la chance, oui la chance, d'être toujours Français par le miracle de l'Histoire et de vivre aux frais du contribuable de Métropole on devrait être pour le moins raisonnable !
Quels sont les atouts de ce département ? La nature tropicale ses beautés et l'exotisme caribéen, soit le seul Tourisme ; hélas bien malmené par l'inhospitalité, les grèves récurrentes et les coûts prohibitifs des séjours hôteliers face aux autres îles de la Caraïbe dynamiques et aux tarifs plus alléchants !

Les maigres productions agricoles, Banane et Canne à sucre, sont portées à bout de bras par l'Etat Français protecteur et philanthrope !
Certes la crise économique pèse plus lourd par la situation géographique de ce territoire et le surcoût engendré par les frais prohibitifs de transports des biens de nécessité tous importés (carburant, produits manufacturés etc...). Il faudrait certainement regarder de plus près comment améliorer cela !
Le pourcentage de chômeurs et de RMIstes y est le plus fort de toute la France, ils sont donc par là même les plus assistés financièrement de tous les français !

L'argent braguette" (les allocations familiales) y a encouragé leur nonchalance antillaise proverbiale néanmoins sympathique ! Que leur faut-il de plus à ces soi-disant mal-aimés ? En plus ils nous aiment pas trop, nous les "zoreilles" Français de Métropole, ce qui est un comble, vous l'avouerez !
Il leur faudrait surtout recouvrer le sens des réalités et travailler un peu plus par eux-mêmes pour sortir leur île du marasme dans lequel ils l'enfoncent inconsciemment un peu plus chaque jour qui passe !

Faute de quoi, il faudrait sérieusement se poser la question de l'indépendance à court ou moyen terme de ce département. Ce qu'a fait l'Histoire peut être défait, les exemples sont nombreux!
Quel est l'intérêt supérieur de la France de rester ici autre qu'affectif vis-à-vis des populations : Aucun ! Même le domaine maritime n'a que peu d'intérêt en perspectives d'exploitation !

A la simple réflexion il leur est pourtant facile de comparer leur statut et les avantages concrets qu'ils en tirent par rapport à la misère et à la précarité de leurs voisins immédiats (Dominique, Barbuda, Antigua, Nevis, St-Kitts, Monserrat etc...) Car la solidarité nationale a ses limites, que la crise mondiale va encore éroder dans le temps, que les guadeloupéens fassent bien attention à ne pas trop exagérer, le point de non-retour serait hélas franchi !

NDLR Par Camille Chauvet..Sans doute un pèquenot qui ne connaît que métro boulo dodo,et qui a une mémoire courte des évènements récents de Côte-d'Ivoire où toutes lesTV du monde montraient des français sanglotants sur leurs valises à l'aéroport. d'Abidjan.
Aux Antilles dans les différents points, il faudra sans doute ajouter les coûts des rotations des 747 et des 777.La guerre d'Algérie a commnencé ainsi. Les Peuples ont pour vocation à être souverain.
Ou alors on reste encore ensemble à partir d'un pacte qui ne soit pas une formule moderne du pacte colonial.



Dans la même rubrique :