Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

LA PURIFICATION : ET SI C'ETAIT LA SORTIE DU TUNNEL POUR AYITI !!!


Rédigé le Lundi 18 Janvier 2010 à 13:09 |

Par la Rédaction du Naïf: Loin de cette idée qu'une malédiction frappe ce Peuple,c'est le Temps de Toutes les Reconstructions qui commencent pour le Peuple Haïtien.
Le Peuple Ayitien a subi l'épreuve du FEU par la dévorestation de sa terre par le feu et la main des hommes pour s'approprier de ce feu à des fins occultes et domestiques.
Le Peuple Ayitien a subi l'épreuve de L'AIR par la violence répétitive de 3 violents cyclones de Lune noires
Le Peuple Ayitien a subi l'épreuve de l'EAU par de multiples innondations
Le Peuple Ayitien subi l'épreuve de la TERRE par ce terrible Tremblement de terre.
Pour mieux comprendre cette notion de purification, pour comprendre ce qui arrive au Peuple haïtien,lisez ce texte de Jean Azarias.


LA PURIFICATION : ET SI C'ETAIT LA SORTIE DU TUNNEL POUR AYITI  !!!
Un sage me dit un jour la chose suivante : « sais-tu, les trois sciences qu’il te faut posséder pour t’élever et réaliser le plan divin ?
La gnose, l’alchimie et la théurgie ». Par la gnose, l’on aborde le chemin de la connaissance UNE et indivisible, commune à chaque initiation, à chaque fragment de Divinité sur la terre.
Par l’alchimie, l’on apprend le grand Arcane de la transformation des ténèbres en lumière (en soi même et hors de soi). Enfin, par la théurgie, l’on apprend à converser sur l’invisible et à appréhender dans chaque manifestation intérieure comme extérieure, les énergies divines.

Pour moi, la science la plus belle et la plus importante demeure sans doute l’alchimie. C’est peut-être pour cette raison qu’elle fut mise entre la gnose et la théurgie, car elle assure la transformation effective de la connaissance intellectuelle en nourriture lumineuse pour l’âme qui est en apprentissage sur terre.

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous cette pratique alchimique : la purification.
La purification est un procédé alchimique du simple fait qu’il s’agisse de passer d’un état à un autre : De la souillure à la pureté, du sommeil à l’éveil. J’ai toujours considéré le cheminement sur les pas du christ comme alchimique. Le sentier qui part de la naissance du sauveur pour trouver son achèvement matériel dans la gloire de ce rédempteur est alchimique.

Pour mieux partager ce que j’ai avec vous, il me faut situer, le cadre de mon propos. Il faut que je lui donne une circonférence appropriée.

Notre thème qui est la purification doit s’appliquer à un sujet pour réussir cette expérience.

Le sujet ici est le temple, mais non pas le temple de pierre.

Il s’agit du temple que Jésus Christ demandait aux pharisiens de détruire pour qu’il accomplisse le miracle de le restructurer en trois jours. Vous vous rendez compte que nous parlons d’alchimie, car, il y a un passage du plomb vil à l’or pur, passage de la pureté à la sainteté et de la sainteté à la gloire.
Nous verrons plus en profondeur, le système du temple dans sa première phase. Cela nous permettra d’aborder avec plus de simplicité la purification.

1- Présentation succincte du Temple de SalomonLe rite hébraïque selon la loi de Moïse était très scrupuleux des principes de vertus qui devaient guider les pas des hommes hors du temple et de la loi de la transformation avant la rencontre avec Dieu. Le cheminement dans le temple pouvait se concevoir en trois étapes fondamentales comme les trois jours de reconstruction du temple-corps de Jésus-Christ.Les trois grandes articulations liturgiques étaient : la pureté, la sainteté, et l’union en vue de l’élévation dans la gloire qui est le qualificatif de la lumière archétypale.

Avant la venue du Christ, il était considéré comme un privilège, le fait de demeurer dans le séjour du Seigneur. Dieu ne se montrait pas (le voile du Saint des Saints). Les lévites qui avaient été mis à part par Dieu pour son bénéfice personnel y étaient autorisés une fois par an. Le plus grand d’entre eux, le Grand prêtre qui du fait de son degré de purification pouvait être considéré comme l’égal de Dieu traversait le voile et prononçait la parole profondément sacrée en un chant de douze séquences.
On purifiait avec le feu. On se purifiait de ses péchés par une offrande soumise au feu.

Cette offrande était pour chaque homme la préfiguration de la mort du Christ. Chacun , devait accomplir ce rite,chacun devait à travers cette offrande,s’immoler pour s’offrir à Dieu afin que le feu de l’holocauste transforme les mauvais actes en acte cacheté du sceau de la miséricorde divine. Ensuite, l’on pouvait se sanctifier par l’eau pour pouvoir ensuite participer à la prière dans le temple. Cette purification par l’eau équivaut à la déchirure du péricarde du Christ Jésus par la lance du Centurion.

Comparons cette explication avec la fabrication d’une épée. Les métaux sont travaillés au feu pour adhérer à une forme effilée et quelque peu épaisse. Enfin, le métal est passé à l’eau pour fixer la forme.

Le premier pas dans le temple est conforme à la fabrication de l’épée. L’acte d’offrande qui est compris comme la réconciliation de Dieu avec ses enfants donne le droit à l’Être suprême de nous façonner le mieux possible pour que nos corps soient réceptifs aux énergies du Saint des Saints. En tant qu’épée, nous nous trouvons être des armes de combat dégainées de leurs étuis pour des batailles rudes dans le monde des hommes (épreuves, faiblesse de la chair…).

Nous retournons lors du sabbat rencontrer le grand forgeron pour qu’il remodèle nos formes afin que nous soyons agréables à sa vue dans le Saint des Saints. Lors de l’offrande, quand la fumée s’élève vers le ciel, cela équivaut à des coups de marteau que nous recevons des puissances purificatrices de Dieu pour redresser les courbures, les torsions de ces épées que nous sommes individuellement. Par la chaleur, Dieu opère un « job » miraculeux dans chaque état de nos êtres respectifs.

Puis, il nous trempe dans l’eau pour nous rendre pur, pour fixer le travail de purification, pour achever la forme, pour la figer. Nous nous retrouvons dans l’état de grâce propice pour nous adresser à lui. Ce que nous venons de présenter est riche de quelques éléments que j’aimerais relever pour nous tous.
Converser avec Dieu nécessite que nous soyons dans un état propice pour favoriser sa présence.
La purification est un processus complet qui touche tous les états de l’homme.

Le petit résumé que j’ai proposé sur la liturgie hébraïque nous conduit ainsi à nous demander ce qu’est la purification quels en sont les sentiers.

2- Définition de la purification
2-1 Définition classique
La purification est l’acte par lequel, l’on rend exempte de toutes souillures ou salissures, quelque chose ou soi-même. C’est l’action de purger de matières étrangères.
2-2 Définition dynamique La purification est un processus de bonification de l’homme et le sentier de la transformation de son corps en vue de son évolution.

En somme, cette action de rendre exempt, de restaurer l’intégrité d’un objet ou d’un sujet fait de la purification un système complet et continu. On ne se purifie pas une fois, mais autant que les contraintes de la vie spirituelle nous l’intime.

De plus, il n’y a pas que la purification qui se pose comme le fondement de la vie spirituelle, j’insiste bien sur le mot spirituel, car il existe des pratiques qui ne requièrent aucune purification pour être exercé (les actes psychiques).
Maintenant, il nous faut savoir sur quoi agir pour prétendre se purifier de façon théorique, je vais énoncer les divers points clés auxquels doivent s’appliquer tous les efforts de purification et la cause commune à ces points clés.
3- Les sentiers de la purificationIl me semble avoir oublié ou plutôt mal présenté le but de la purification. Pour que nous puissions comprendre référons-nous aux éléments qui suivent :
La prévarication de l’homme et la perte de la grâce adamique ;

Le meurtre d’Abel ;
La duplicité des hommes dans le respect de leur alliance avec Dieu ;
Les sentiments inhumains et anti-humains .
Ces éléments sont les causes pour lesquelles il nous faut nous purifier. Le but est de s’unir de nouveau avec Dieu.

Dieu n’accepte en son sein que ce qui possède une résonance similaire à sa nature divine. Cet état de grâce a été perdu pour l’homme et toute son existence se conçoit dans la reconquête de son bien : la réalisation de la ressemblance avec le Créateur.
Une purification réussie est une pratique qui n’exclut aucune composante du sujet de purification. Il est important que chaque aspect de la tradition humaine soit touché. L’homme est une longue succession trinitaire dont l’ordonnancement ascendant part de l’élément le plus lié à la matière à l’élément le moins lié.

PERSONNALITE / AME / ESPRIT
CELLULES VIVANTES/SYSTEME CEREBRO-SPINAL/SYSTEME GRAND SYMPOATHIQUE
CORPS / CONSCIENT/ SUBCONSCIENT
CORPS / SANG / FEU INTERIEUR (Evangile de la paix de jc)
PERE MERE FILS
PERE LE VIVANT / SAINT ESPRIT/ FILS DE L’HOMME

Imaginez que vous versez de l’eau dans un filtre à 10 épaisseurs. Quelque soit la quantité d’eau mise dans la partie supérieure de l’entonnoir, la traversée des différents niveaux doit permettre le raffinement du liquide qui tombe goûte par goûte vers le bas.
La purification doit pouvoir toucher toutes les zones perceptibles et imperceptibles de l’homme. Les couches de l’entonnoir de filtration sont les différents plans en l’homme correspondant à des corps. L’avancement dans les plans qui sont au nombre de sept constitue le cheminement vers l’éveil.

L’accès à un plan supérieur suppose la maîtrise du plan précédent.
1 Corps physique : Cheminement du corps vers l’âme Préparation, purification du corps, Maîtrise et utilisation du conscient et du subconscient, adaptation de la personnalité aux lois de l’âme.
2 Corps éthérique
3 Corps astral
4 Corps mental
5 Ame
6 Corps Karmique : Ouverture de la mémoire universelle et des secrets des incarnations passées.
7 Corps divin Résurrection dans la lumière et les vertus premières de l’homme. Union avec Dieu

Je le rappelle encore une fois ; je considère que l’acte de purification n’est pas limité, car voici une portion du nombre incalculable de pas que nous franchissons chaque fois que nous nous y soumettons. Une autre chose est aussi à relever : sa non-limitation.
Cet acte fondamental n’est pas qu’une pratique exclusive du temple. Elle s’entend à la vie de tous les jours. Jésus-Christ nous parle de la réconciliation avec les hommes avant toute réconciliation avec Dieu (Mat 3 -24). Ceci me conforte dans le fait que la purification soit d’abord un art de vivre puis un rite.

NDLR / Arrêtons nous ici.

Nous reviendrons sur le sens de la venue des américains. et l'arrivée d'OBAMA et aussi les conséquences sur Nicolas Sarkozy qui retourne commandé par les esprits du Serment de Bois Caïman sur les lieux...

Relisez le serment et les mots du commandeur des esprits... Ne plaisantez pas même si vous êtes un esprit cartésien.Car, ici tout est symbole et il faut vraiement chercher pour trouver.



CULTURE


1.Posté par Josette le 18/01/2010 13:32
Vous me faites peur messieurs avec vos analyses cabalistiques.Et nous notre purification viendra quand?
Car la Pelee ( la terre) à quand même flambée 30 000 personnes et les autres éléments nous les avons eu,l'eau,et l'air sauf le feu... alors mettons le FEU à ce Pays Martinique pour sortir du chaos.

2.Posté par medof le 19/01/2010 02:11
Je suis de votre avis.
maintenant HAITI va repartir
trop doulè
trop souffrance
trop dlo
trop difé
pou en seul peuple
Maintenant HAITI FINI SOUFRI

3.Posté par Joel Laffont le 19/01/2010 12:09
La purification signifie éliminer la corruption et garder ce qui est sain.

De nos jours, l’environnement naturel a été profondément pollué et endommagé dans des circonstances très dangereuses.
Avec l’aggravation de la moralité de l’humanité d’aujourd’hui, la distorsion spirituelle, la pollution spirituelle, chacun joue un rôle dans cette dégénération.
Les gens sont impuissants, indifférents et paralysés sur tous ces problèmes

Qu’est ce qui pourrait purifier cette société haitienne ?

La confiance en davantage de prescriptions, en des découvertes scientifiques majeures . Les êtres humains font les lois. Les personnes qui violent la loi peuvent s’en sortir en utilisant leur statut, les relations publiques et l’argent. La loi peut contrôler l’extérieur mais ne peut soigner la racine du problème.
La confiance en la science . C’est la science qui a fait que les gens poursuivent les joies et les stimulations matérielles et s’éloignent de la moralité fondamentale.

La seule façon de ramener la moralité humaine est de réveiller les gens.
Seulement lorsque l’esprit et le cœur des gens sont purifiés, ces problèmes sociaux disparaîtront.


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

MEDIA | CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM