LE VOTE DU NON AU FRANCOIS


Rédigé le Dimanche 17 Janvier 2010 à 23:06 |

DE LAREDACT : Nous avons reçu à notre rédaction cette lettre Eugène NORDEN.Membre du bureau politique.Fédération socialiste de la Martinique que nous publions en Tribune Libre.


TRIBUNE LIBRE
Nous avons constaté une forte mobilisation des Martiniquais dans la quasi totalité des communes. Au François : 55.46% d'électeurs franciscains se sont déplacés pour aller s'exprimer, ce qui signifie qu'un grand nombre a tenu à affirmer ce NON cinglant ,à l'évolution statutaire de la Martinique dans le cadre de l'article 74. C'est vrai, qu'il y a eu un raz marée de NON : 81.19%.

Ce n'est pas rien. Je ne pense pas que la population a suivi l'édile, ni le MAP, comme il est indiqué à tort, puisque sur le terrain, en campagne, au François, il y avait d'autres familles politiques favorables au 73.
Au contraire, l'éclat de ce résultat est à mon avis, un message fort des Franciscains envoyés aux indépendantistes.Les 6868 suffrages du NON, il faut le préciser, ne sont pas tous positionnés sur la 3eme voie que propose le MAP et tous les tenants de cette orientation.Je rappelle que le parti socialiste est pour notre maintien dans le cadre de l'article 73 et pour une évolution vers une assemblée unique.

Eugène NORDEN
Membre du bureau politique
Fédération socialiste de la Martinique.


Dans la même rubrique :