Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

LES BEKES SONT DES PROFITEURS, OUI DES PROFITEURS.


Rédigé le Samedi 14 Mars 2009 à 12:59 |

NDLR.Tous les soit -disants humanistes complice par leur silence des exactions békés ,depuis les avocats en quête de légion d'honneur en passant par les nègres à talents voulant se recaser pour compléter leur retraite, sont bien conscients du racisme avoué des békés.


LES BEKES SONT DES PROFITEURS, OUI  DES PROFITEURS.
Par Guillaume SURENA .Je vois que les békés ont beaucoup d'amis à la Martinique.Il faut protéger les blancs créoles de la domination nègre !Il faut dire que nous(les nègres) sommes français et que eux se sont toujours considérés comme les vrais martiniquais.
Le nationalisme est de leur coté,c'est d'ailleurs ce qui leur permet de fédérer coolies, chabins, mulatres(milés),chinois,nègres autour de la créolité :"tous créoles"....

Je confirme que les profiteurs sont les Békés et ceux qui font comme eux.le "Yo" des manifestants les a clairement désignés.Tous ceux qui disent que cela désignait les" blancs -france" sont des menteurs.

Je ne m'attaque pas à la position de Serge Letchimy;Je rappelle que c'est à lui de diriger le pays et que pour cela il faut dire la vérité:

Les békés "pwofitent" sur nous!

Il est étonnant que ceux qui ont conduit la Région ou le Conseil Général depuis 25 ans n'ont pas vu tout cela.C'est qu'ils sont vraiment cons!

A moins que....

De toutes les façons il n'est pas question pour moi de travailler avec ceux qui trouvent des excuses aux békés.Les laches et autres repentis n'ont qu'à descendre dans la rue pour défendre les blancs créoles dont nous sommes jaloux,à cause de leurs fortunes

Je confirme que les nègres de ce pays n'ont jamais opprimé aucun blanc .
Et que nous n'avons aucune excuse à fournir ni aucune précaution à prendre avec qui que ce soit! Citation de Césaire pour citation de Césaire:
"il n'est pas toujours bon de se vautrer dans la torpeur des mornes"
Ceux qui veulent se battre pour l'honneur des békés qu'ils se nomment clairement !
VIVE SCHOELCHER Guillaume SURENA




TRIBUNE LIBRE


1.Posté par Le Rectificateur le 18/03/2009 19:06
Quel torchon ! Et vous vous défendez d'être raciste ?

2.Posté par Blabos le 18/03/2009 19:09
Ou pa las rakonté imbésilité ? Sé dé moun kon'w ka jété discrédit an lé tout' pèp matnik. Mi honte

3.Posté par cosson le 25/04/2009 15:49
" Les nègres de ce pays n'ont jamais opprimé aucun blanc.." Et Guy de Fabrique à Leyritz en 1948 assassiné avec 38 coups de coutelas ?????

4.Posté par CHAMDESIX le 14/09/2009 06:44
Dans le nouveau staut de la martinique, il ne convient pas trouver le bon statut ou les bonnes réponses, qui ne manqueront point de surgir.Il s'agit de trouver des solutions martiniquaises adaptées aux situations. Il ne s'agit pas non plus de créer un sentiment anti béké( ces derniers le font déja très bien).Je crois que la martinique aura besoin de toutes les bonnes volontés, maintenant il y a et aura toujours un problème de fond concernant les exactions békés, même si cet état de choses tend à disparaitre. Il ne nous faut pas faire porter a d'autres, les résultats de nos hommes politiques tout bord confondu, donc il faut voir clair, certe, ne rien oublié car l'oubli amène certes le pardon , mais ne donne aucune route basé sur l'évolution Que certains békés se définissent martiniquais ne m'étonne pas, car ils se sentent attaché à la martinique, car il n'y a pas de culture békée, ni non plus de politique directe békée,il y a une histoire dont nous les descendants d'esclaves portons encore en nous les tares diverses. Si certain béké veulent travailler honnêtement avec l'autre composante du peuple martiniquais pourquoi pas.Je pense qu'ils leurs faudraient davantage s'investir dans des activités autres que commerciale, pourquoi pas........!!!!!! culturelles
Restons tout de même vigilant , en ayant en pensée que lorsque le peuple avance, les indésirables se font connaitre et s'en vont.

5.Posté par KOKO LA SARDINE le 14/09/2009 08:55
Rectificateur ? d'accord,mais vous rectififier quoi ? quand un groupe de békés qui s'est déjà enrichi sur le dos des nègres au temps de l'esclavage continu aujurd'hui en profitant de l'europe en empochant des millions et des millions d'euros, s'ils ne sont pas des profiteurs du système et exploiteur de ma misère du peuple ils sont quoi?
Où Bernard Hayot a-t-il pris le capital de départ pour devenir un des hommes le plus fortuné de France ?
Où sinon sur le dos des petits fils d'esclaves !!! Et il ne rend rien à ce Peuple.
Il faut déclarer la guerre aux békés et à leurs alliés que monsieur Chauvet dénomme nègres domestiques.
Un monsieur Camille Chauvet plein de contradiction, car il n'arrête pas de dire qu'il préfère les békés aux français et il dénonce tous les jours ,matin, midi et soir y compris les jour fériés l'association de nègres domestiques au service du raciste Roger deJaham.
OUI GUILLAUME SURENA VOUS ETES UN NEGRES VERTICAL LES BEKES SONT DES PROFITEURS.

6.Posté par chamdesix le 14/09/2009 13:18
bonjour
Hola que de hargne, que de farouches prises de positions. Je ne crois pas que tout cela fasse bon ménage, avec les enjeux qui se dressent pour la martinique.Certes vous avez raison de constater que les békés se sont enrichis sur le dos de nos ancêtres et sur leurs descendants. Bien ! Enrichissement il l'ont déja fait bien avant l'entrée de la martiniquue dans l'europe et continue à le faire.
Simplement je souhaite attirer vos attention sur certaines manières de combattre des injustices? Ce n'est pas en pendant haut et court les békés que cela nous rendra plus riche, ni plus fort et encore moins unis.D'ailleurs je ne vois pas comment pourrez vous les obliger à rendre ce qu'ils nous doivent, le législateur prenra toutes mesures pour vous mettre en échec.
il s'agit d'abord pour eux comme pour nous de faire un choix, eux de se battre avec perspicacité pour l'évolution du pays, usant de cette même volonté qu'ils ont mis pour rendre la martinique dépendante.
Cela veut dire que ceux qui voudrons rester et adopter travailler dans cette optique seront les bienvenues.
Certes je doute que cela fasse l'unanimité, mais c'est une posibilité que nous ne devons pas écarter.
d'autant plus qu'il me semble, qu'avec le nouveau statut nous disposeront d'un pouvoir législatif, et pourrons contraindre par l'adoption de lois, les plus récalcitrants.
Voyez vous je pense que si l'heure du coupé tête brilé case,devrait malheureusement venir. Je crois que le nègre martiniquais est beaucoup plus intelligent que cela,et que de part le monde une élite est vivante et devras à un moment ou un autre participer au dévelloppement du pays.Je crois que le verbe accérré ne puisse servir qu'a gaspiller l'énergie. En face nous avons une caste, rodée à tous les systèmes commerciaux. Qui posséde un savoir faire , malhonnête ou non. De plus dans le cas ou nous réussirons à les chasser ,avons nous prévu leurs remplacements, pas en temps que béké mais en temps qu'homme connaissant tous les rouages commerciaux. Si tu ne peux vaincre ton ennemi, fais-en un bon et zélé serviteur
Cest vrai que la martinique aspire à plus de jusice, plus d'équité, que notre jeunesse pour la plupart a l'esprit perverti, par ces exemples de réuissittes dont nous gavent les médias. par une rage,devant le peu de perspective futures, c'est auusi vrai qu'il est inconcevable que le mot réussitte soit obligatoirement associé à ces autres d'immigration, ou de pays, france usa, europe. Mais a qui la faute si elle n'est pas nous.
qu'ont fait nos hommes politiques pour éviter ce genr de destinée, qu'ont-ils fait pour l'auto suffisance au moins à soixante dix pour cent du pays,que font-il maintenant. Qu'espèrent- ils qui n'est pas recu l'aval du gouvernement.LA VIE EST UNE LUTTE ET LE COMBAT POUR LA DIGNITE EST UN DROIT.
Ce moment viendra, ou nous serons face à notre destin. Alors préparons le de toutes nos intelligences, nos forces et nos déterminations.Commençons pour cela à éduquer notre peuple, a le responsabiliser, a le faire sortir des couloirs obscurs e la colonisation, pour avec lui faire face à nos choix, a notre devenir. Et tant pis si de mon vivant je ne le vois pas, du moins de là ou je serais je pourrais me féliciter d'avoir ajouté ma goutte d'eau dans cette ocean d'évolution.



7.Posté par KOKO LA SARDINE le 14/09/2009 13:56
CHAM DE SIX , tu te prends pour Monseigneur Méranville mon pote!!! C'est justement en étant comme toi que ces enfoirés de békés,de Roger deJaham et ses ancêtres , nous ont enculé et pris le pays.
Chamdesix ou de dix tes paroles de sagesse ne valent pas pour l'heure. Un temps pour chaque chose ... L'heure qui sonne, c'est l'heure des bilans ,le temps de faire les inventaires est arrivé. Il faut débusquer tout les traitres y compris ceux qui aboient contre le système mais qui en profitent. Ces jouisseurs sont partout: Lycées,Universités, Administration.... il faut les dénoncer et leur demander des comptes.
L'élite de ce pays a trahi et vendu le peuple. L'heure des réglements de comptes entre Nous a sonné.



8.Posté par KOKO LA SARDINE le 14/09/2009 13:56
CHAM DE SIX , tu te prends pour Monseigneur Méranville mon pote!!! C'est justement en étant comme toi que ces enfoirés de békés,de Roger deJaham et ses ancêtres , nous ont enculé et pris le pays.
Chamdesix ou de dix tes paroles de sagesse ne valent pas pour l'heure. Un temps pour chaque chose ... L'heure qui sonne, c'est l'heure des bilans ,le temps de faire les inventaires est arrivé. Il faut débusquer tout les traitres y compris ceux qui aboient contre le système mais qui en profitent. Ces jouisseurs sont partout: Lycées,Universités, Administration.... il faut les dénoncer et leur demander des comptes.
L'élite de ce pays a trahi et vendu le peuple. L'heure des réglements de comptes entre Nous a sonné.



9.Posté par Max ENVERITE JEVOULEDIT le 14/09/2009 14:09
LES BEKES ONT OFFENSE DIEU EN METTENT DES HOMMES EN ESCLAVAGE .
Ils doivent payer.
L’esclavage est un péché mortel.
Le péché mortel EST UN PECHE QUI ROMP L’ALLIANCE AVEC DIEU et me de la vie divine. Ce sont ceux qui portent gravement atteinte au prochain ou qui détruisent notre dignité de fils de Dieu et qui sont commis avec la claire conscience de leur gravité et une pleine liberté. Est péché mortel tout péché qui a pour objet une matière grave, et qui est commis en pleine conscience et d’actes délibérés On les appelle péchés mortels parce qu'ils entraînent la mort de la relation avec Dieu (1 Jean 5,16-17) .
Il ne faut pas confondre, comme on le fait parfois, les péchés mortel et les péchés capitaux qui sont nommés capitaux parce que ce sont d'eux que découlent les autres. Ce ne sont pas les plus graves mais ceux qui sont à l’origine de tous. Les sept pêchés capitaux sont: varice Colère Envie Gourmandise Luxure Orgueil Paresse.
Les békés doivent aller tous en enfer.Ne faisons pas confiance à Dieu… QUI PEUT LES PARDONNER , FABRIQUONS POUR EUX L’ENFER SUR TERRE .A VOS MARQUES


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 31 Mai 2019 - 07:50 La revue d'actualité du GRS

VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / CTM les comptes 2018 sont bons

Ecoutez vous comprendrez


Editorial du Jour / CTM les comptes 2018 sont bons
21062019_editorial_tout_va_bien_dit_la_radio.mp3 21062019 editorial Tout va bien dit la Radio.MP3  (4.89 Mo)


Victor HAUTEVILLE
22/06/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM