LETTRE DE GARCIN MALSA A NICOLAS SARKOZY


Rédigé le Mercredi 25 Février 2009 à 21:10 |

FORT DE FRANCE le 25 FEVRIER : Monsieur Sarkozy cessez de vous moquer du Peuple Martiniquais !!! Alors qu’en Martinique le patronat en situation de monopole et d’oligopole refuse de négocier sur les salaires avec le collectif du 5 février 2009 jouant ainsi le pourrissement de la situation…


En Guadeloupe le gouvernement de Monsieur Sarkozy vient d’opposer un refus à la proposition d’augmentation des bas salaires financée comme suit : 50 euros par le patronat ; 50 euros par les collectivités locales et 100 euros qui proviendraient de l’exonération par l’Etat de la CSG et de la CRDS sur les salaires pendant trois ans.

Motifs de ce refus catégorique du gouvernement ? La loi doit s’appliquer de la même façon sur l’ensemble du territoire de la République.

Ainsi quand il s’agit de supprimer les prélèvements absolument injustes sur les salariés pour permettre aux plus démunis de disposer d’un petit peu plus de pouvoir d’achat l’Etat français estime que la loi qui s’applique en France doit s’appliquer en Guadeloupe et en Martinique.

Par contre quand il s’agit de protéger nos pays de la destruction de leur environnement, les lois de protection qui sont applicables en France ne le sont pas en Martinique et en Guadeloupe qui deviennent des territoires d’exception ainsi que deux exemples récents nous le démontrent :

* La législation prévoyant une servitude de passage pour protéger le littoral français n’est pas applicable en Martinique ce qui a permis à des centaines de personnes toutes originaires de l’Europe, de privatiser les plages de Sainte Luce, avec la caution du Préfet et du procureur de de la République qui est allé jusqu’à poursuivre des membres de l’ASSAUPAMAR qui voulaient faire respecter le droit au libre passage sur le littoral martiniquais.

*La législation protégeant les zones humides ainsi que les conventions internationales ne sont pas non plus applicables dans nos pays où là encore la justice a permis au béké Bernard HAYOT de construire dans la mangrove de GENIPA son hyper marché CARREFOUR.

Cette France qui refuse de renoncer à ces prélèvements injustes et à la limite de la légalité que sont la CSG et la CRDS pour débloquer 100 euros pour des pères et mères de familles guadeloupéennes et martiniquaises lesquels ne demandent ni la charité et encore moins des privilèges, mais simplement des salaires décents, ne se gêne pas pour :

- Allouer au béké De LUCY 10 millions d’euros pour simplement acquérir et poser des tuyaux lui permettant de s’accaparer de l’eau de la grande rivière ;
- Convertir régulièrement les dettes astronomiques des békés, s’élevant à des centaines de millions d’euros, en subventions.

C’est méprisant ! C’est injuste ! C’est honteux !

Toutes ces pratiques relèvent de la pwofitassyon que dénoncent dans un mouvement populaire sans précédent, les peuples guadeloupéen et martiniquais mobilisés depuis plusieurs semaines respectivement autour du LKP et du COLLECTIF DU 5 FEVRIER 2009.

C’est la persistance dans la pwofitassyon qui engendre et multiplie toute toutes les formes de violence qui traverse nos sociétés et dont seul, l’Etat français est responsable et comptable

Texte du MODEMAS





POLITIQUE
Dans la même rubrique :