Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



LU POUR VOUS / Vous sentez vous seul dans la vie ? Lisez ce document.


Rédigé le Jeudi 29 Septembre 2016 à 14:59 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La solitude ne se choisit pas, elle se subit. C’est la conclusion d’une récente étude américaine, qui affirme que cette difficulté à entretenir des relations sociales normales serait inscrite dans les gènes des personnes qui en souffrent.

Les personnes souffrant de solitude ont certains gènes en commun


La solitude serait inscrite dans notre patrimoine génétique

LU POUR VOUS / Vous sentez vous seul dans la vie ? Lisez ce document.
Certaines personnes sont plus enclines que d’autres à sombrer dans la solitude, et ce trait de caractère pourrait être génétique. C’est en tout cas ce que suggèrent des chercheurs de l’Université de San Diego, aux États-Unis, qui viennent de publier une étude sur le sujet.

Pour parvenir à leur conclusion, ces scientifiques ont mené une enquête sur 10 760 personnes âgées de 50 ans et plus. Tous ces participants ont été soumis à des questions relatives à leur comportement social, à leur crainte d’être isolé, au sentiment qui les habite lorsqu’ils se sentent mis de côté, etc. Au terme de l’étude, des recoupements ont été faits et les chercheurs ont réalisé que certains gènes se retrouvaient souvent chez les personnes souffrant de solitude.

La solitude est très mauvaise pour la santé

Dans leurs conclusions, publiées dans la revue Neuropsychopharmacology, les chercheurs estiment que 27 % des personnes enclines à la solitude auraient certains gènes en commun. Derrière cette conclusion, les scientifiques ont tenté d’illustrer le mécanisme qui poussent des individus à se tourner vers la solitude quand d’autres iront plus facilement vers les autres.

L’étude explique ainsi que lorsqu’une personne se trouve dans une position sociale délicate, son cerveau envoie un signal d’alarme, comme il le ferait en cas de danger physique. Devant ce signal, les premiers voient le danger et se tournent vers les autres, quand les seconds se tournent vers eux-mêmes. Un comportement qui n’est pas sans risque, puisqu’il est prouvé que la solitude a un impact néfaste sur la santé. Elle serait un facteur d’obésité, de stress et d’appauvrissement du système immunitaire. Et selon une étude américaine citée par LCI, elle serait même responsable d’un risque accru de crise cardiaque et de maladies cardiovasculaires.

Source



VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?

De la publicité, au cinéma , du livre, à la bande dessinée, du pamphlet au corpus politique c’est le texte qui donne la cadence.



Donc acceptons que potentiellement l’acte d’écrire soit un levier de développement pour peu de l’écriture elle-même soit considérée comme un ingrédient culturel majeur

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?
Ce qui est important dans cet échange c’est l’appel à s’organiser en filière dans un pays Martinique où chacun devient de plus en plus individualiste.
12032019_editorial_auteurs_livres_edition.mp3 12032019 Editorial AUTEURS LIVRES EDITION.MP3  (3.85 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM