Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Fabrique à Entreprendre : Un beau projet dont nous attendons la mise en oeuvre.

Mais en attendant voici notre lecture de la situation.


Rédigé le Lundi 4 Février 2019 à 13:22 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La CTM fait beaucoup de choses bien dans le pays. Beaucoup plus que ne veulent le dire certains membres de son opposition, ou organisations, en lien avec ceux qui disent qu'il ne se passe rien. Mais faire beaucoup ne veut pas forcément dire faire mieux, au moment où il conviendrait avec moins de faire beaucoup plus !


Voici la présentation du projet par la CTM, à partir de la page deux nous vous ferons nos observations et vous apporterons des compléments d'information. Dans son fonctionnement présenté en conférence de presse, la Fabrique à Entrepreneurs de Martinique est très différente. Si il est bon d'adapter, la tropicalisation de l'idée, ne l'a-t-elle pas vidée de son sens premier.

Photo CTM
Photo CTM
Fédérer et renforcer la visibilité des acteurs et de leurs dispositifs d’aide aux créateurs d’entreprise. Ce jeudi 18 janvier 2019, la Collectivité Territoriale de Martinique, Martinique Développement et la Caisse des Dépôts et Consignations ont lancé officiellement la Fabrique à Entreprendre, un nouvel outil de coordination qui permettra de structurer l’offre d’accompagnement sur l’ensemble du territoire.

C’est ainsi que 18 partenaires du monde économique local ont signé une convention sur la période 2018 à 2020, faisant de la Fabrique à Entreprendre Martinique, la plus importante au niveau national : la CTM, la CDC, Martinique Développement, la CACEM, la CAESM, CAP NORD, la CCIM, la CMA, CRPMEM, la Chambre d’Agriculture, l’ADIE Martinique, EDEA, Initiative Martinique Active, BGE, Réseau Entreprendre Martinique, Coup de Pouss’, la FTPE et l’Etat.
Il s’agit ainsi de mettre en place un véritable réseau d’acteurs, dûment habilités à accompagner le chef d’entreprise et lui offrir une gamme complète de services. Porte d’entrée unique pour le porteur de projet, la Fabrique à Entreprendre lui apporte les réponses à ses questions et l’oriente vers les bons dispositifs et interlocuteurs.

Parmi les outils opérationnels à venir : un site internet regroupant l’ensemble des acteurs et leurs offres de services, la mise en place de nouveaux dispositifs qui couvrent l’ensemble des besoins des porteurs de projets et des plateformes collaboratives. fin de citation du communiqué de presse

Fort-de-France, le 18 janvier 201

Maintenant passons à notre analyse avec une question. Au moment de l’hyper-proximité des services et de la relation personnalisée, un site internet seul avec un coordinateur unique, pourra t'il ventiler toute l'information de plus de 20 partenaires pour plus de 10 000 demandes d'informations par an ?

Cliquez sur page suivante ou page 2






Actualités MQ.


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 24 Août 2019 - 14:03 Cyr a tiré sa révérence

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM