Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Martinique découvre sa dépendance à Facebook !


Rédigé le Mercredi 13 Mars 2019 à 22:13 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Il y a ceux qui n'y vont jamais, ceux qui y vont de temps en temps et ceux qui passent leur temps sur Facebook. En ce qui concerne un média comme ICIMARTINIQUE.COM ,Facebook est le meilleur moyen de faire la promotion de nos articles.


A cette occasion certaines personnes n'ont pas été traumatisées par cet incident. Voila une semaine qu'il n'y a pas d'électricité au Vénézuéla et le monde continue de tourner. Par contre d'autres n'ont pas mangé car ils ne pouvaient montrer à leur amis ce qu'ils mangeaient. Mais expliquons ce qui se sera passé.

So, both Facebook AND Instagram are down.
So, both Facebook AND Instagram are down.
Cet après midi, certains Martiniquais avaient le sentiment que c'était la fin du monde. Facebook ne fonctionnait pas. Impossible de diffuser des messages, de liker, de montrer sa stupéfaction ou sa colère. En effet en Martinique, Facebook est le premier média, très largement devant tous les autres médias traditionnels, radio ou télé. Pour preuve, il n'y a pas une radio, ou une télévision sérieuse qui ne soit obligée d'avoir un compte Facebook pour promouvoir ses propres émissions.

Cette dépendance à ce système est d'autant plus grande que d'autres réseaux sociaux sont la propriété de Facebook. C'est le cas de whatsApp, Instagram.

Alors quand ces moyens de communication actuels tombent en rade, c'est comme si au même moment, la rocade, la montée du lycée Shoelcher et la route qui conduit à Saint-Pierre, et à Saint Joseph étaient coupées. Plus personne dans ce cas ne peut circuler et c'est un bordel sans nom qui s'installe. Ce qui est arrivé à Facebook est plus grave. C'est une panne mondiale qui a touché les serveurs de la compagnie leader de mise en relation entre les gens , les entreprises et de systèmes. Voilà ce qu' à déclaré le journal Belge, le SOIR, nous citons : "Mercredi après-midi, une panne mondiale touchait Facebook et Instagram. Un message d’erreur s’affiche à chaque tentative de post sur le réseau social : « Facebook sera bientôt de retour », « le site est en cours de maintenance et sera à nouveau disponible dans quelques minutes ». Fin de citation

La fin du message sur le webzine le New Yorck Time explique le désastre et la désorganisation et l'ampleur de la panne; Cliquez sur page suivante pour lire ce que le journal disait à ses lecteurs :

Ainsi, la société Facebook a utilisé l’une des seules grandes plates-formes de médias sociaux qu’elle ne possède pas, Twitter, pour annoncer des mises à jour.! Fin de citation.

Sur cette photo vous allez découvrir l'ensemble des supports sur lesquels vous allez découvrir nos informations. A moins d'une panne générale de l'internet nous aurons toujours un moyen de communiquez avec vous y compris par la FM avec notre partenariat avec le groupe IMDEDIAS détenteur de 12 Radios dans l'Outremer.
Sur cette photo vous allez découvrir l'ensemble des supports sur lesquels vous allez découvrir nos informations. A moins d'une panne générale de l'internet nous aurons toujours un moyen de communiquez avec vous y compris par la FM avec notre partenariat avec le groupe IMDEDIAS détenteur de 12 Radios dans l'Outremer.
Le directeur général de Facebook, Mark Zuckerberg, a récemment annoncé une initiative visant à rapprocher toutes ses applications, en unifiant les messages directs entre différents services. Les interruptions de service ont mis en évidence les risques potentiels d'un géant des médias sociaux consolidé, alors que les utilisateurs passaient d'un flux social isolé à un autre, à la recherche infructueuse de mises à jour. Même la propre plate-forme de rapports de blog de Facebook, dans laquelle elle divulgue les informations à ses services à propos de la panne services, était hors ligne.

Ainsi, la société Facebook a utilisé l’une des seules grandes plates-formes de médias sociaux qu’elle ne possède pas, Twitter, pour annoncer des mises à jour.! Fin de citation.

Cela vous explique l'ampleur de la panne qu'a connu le géant de l'internet. Mais le plus important dans cet incident mondial c'est d'analyser les empêchements qui ont découlé. En Martinique c'est une rupture de lien entre utilisateurs, mais surtout une rupture des moyens de communication. Autrement dit depuis ce matin 11 heures aucun média traditionnel ne pouvait plus promouvoir ses propres infos en dehors de son propre support.

Alors quoi faire ? Il s'agit de bien comprendre que votre mur Facebook ou votre compte, ne vous appartient pas. C'est comme si vous donniez les clefs de votre voiture au premier passant. Ne soyez donc pas étonné de constater qu'au moment où vous vous y attendez le moins il l'utilise à votre place. Si pour une personne sans intérêts commerciaux ce n'est pas grave, pour une entreprise qui axe sa communication sur ces supports, c'est une catastrophe. C'est donc pour cette raison que nous recommandons à tous d'être les propriétaires de ses propres données en ouvrant son blog et de partager les articles du blog sur l'ensemble des réseaux sociaux, comme nous le faisons.

Ainsi vous aussi, vous ne serez pas à l’abri d'une panne , mais à aucun moment la totalité de vos moyens de communiquer ne seront interrompus en même temps.



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM