Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Le portail du vivre et entreprendre autrement en MARTINIQUE.
   
   






La Martinique en vigilance Jaune : ISAAC heure par heure. Le kit d'urgence


Rédigé le Lundi 10 Septembre 2018 à 07:57 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Météo-France a placé la Martinique en vigilance Jaune cyclone en raison de la présence et de la trajectoire de l’ouragan de catégorie 1 Isaac dans l’Océan Atlantique.


L’ouragan Isaac approche : la Martinique en vigilance Jaune. Météo-France a placé la Martinique en vigilance Jaune cyclone en raison de la présence et de la trajectoire de l’ouragan de catégorie 1 Isaac dans l’Océan Atlantique.

Selon Météo France : « L'ouragan ISAAC constitue une menace croissante pour l'arc antillais entre mercredi soir et jeudi (12 et 13 septembre). Isaac est un ouragan de petite taille. L'incertitude est supérieure à la normale et reste encore importante concernant la trajectoire et l'intensité prévues du phénomène. Il n'est à ce jour pas possible de préciser les territoires les plus menacés par ISAAC (entre Saint-Lucie et les Iles du Nord), avec toutefois une probabilité plus forte entre Martinique et Antigua »

La météo par Josapha Luce le 10/09/2018 à 7h 56 heure de Martinique

METEO (lundi 10 sept) : Ce matin, une fois de plus, nous ferons la part belle à Isaac. Depuis hier soir il est devenu ouragan (cat 1). Localisation : 14.7 – 42.7 ouest. Pression : 993 mb. Vents max : 65kts – 75mph. Déplacement : ouest à 11 kts.

Ceux qui aiment faire court peuvent décrocher maintenant, bonne journée à eux ; par contre ceux qui aiment extrapoler un peu, restent avec moi. L’exercice de ce matin est des plus périlleux, car il s’agit d’essayer de voir en prime time jusqu’à quand Isaac va garder ce cap plein ouest (rappelons-le, face à la Martinique), puis, s’il vire alors légèrement nord (c’est une éventualité), est-ce que ce virage sera suffisamment prononcé, auquel cas il frapperait l’infortunée Dominique (ankò li !), si c’est très prononcé (il y a des adeptes de ce track), ce sera Gwada voire les Îles du Nord s’il s’y prend assez tôt ; bref la 1ère partie de ce film météoro-hitchcockien va malheureusement perdurer pendant encore une paire de jours. En 2ème temps, exercice toujours aussi difficile, quelle sera sa catégorie au moment où il impactera l’arc (si tant est qu’il l’impacterait).

Pour le prime, à mon avis (très humble et timide), on peut extrapoler sur le fait qu’il continuera sur sa trajectoire actuelle, arrivera jusqu’au 60 ouest entre 14.5 et 15 degrés nord, puis effectuerait une petite incurvation vers Dominique. Ce n’est que mon avis (et celui de quelques Modèles). Pèsonn pa babiyé mwen si sé pa sa ki rivé. En ce qui concerne la 2ème interrogation, je me contente de vous publier une image de la barrière de windshears qui l’attend tantôt (il devrait entrer en-dessous aujourd’hui). Kidonk, si tout se passe selon le scénario qu’il se fera attaquer par du cisaillement san-manman, il y a des chances qu’il redevienne tempête. Pour le reste, attendons sagement sous le soleil ultra chaud et lourd que nous prodigue une fois plus Florence. Pour info, l’ensemble des Antilles françaises est placé en niveau de vigilance jaune cyclone par Météo France.

Bonne et transpirante journée à tous !


La météo par Météo France le 10/09/2018 à 7h 56 heure de Martinique

La Martinique en vigilance Jaune : ISAAC heure par heure. Le kit d'urgence

La météo Le kit d'urgence le 10/09/2018 à 10h 28 heure de Martinique




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Caca pipi oui caca pipi !

Ce matin, je reviens sur un éditorial que nous avons déjà réalisé, qui vous avait interpellé, mais avec d'autres mots moins crus, nous avions dit la même chose !


Editorial du Jour /  Caca pipi oui caca pipi !
Cette fois les mots seront plus forts, car moins on est entendu, plus il faut crier fort. Crier fort ce n’est pas forcément gueuler, c’est parfois dire les choses avec insistance et pourquoi pas en riant sérieusement.
19082018_editorial_caca_pipi.mp3 19082018 Editorial Caca pipi.MP3  (3.17 Mo)


Victor HAUTEVILLE
19/09/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM