Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Martinique gardera-t-elle égoïstement les médecins covid 19 cubains alors que la Guyane flambe du coronavirus !


Rédigé le Jeudi 25 Juin 2020 à 21:17 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Guyane: nous vous disions à quel point la situation était compliquée. Sur ce média nous vous parlions de l'élan de solidarité de la Martinique vers la Guyane… 48 000 masques tissus grand public ont été envoyés à destination des autorités publiques guyanaises par la Préfecture. 2 000 masques FFP2 et 3 000 tabliers envoyés par l’ARS ainsi que 5 000 sur-blouses par le CHU de Martinique.


Deux sous-officiers de sapeurs-pompiers professionnels de la Martinique partiront aussi en renfort, vous l’avez aussi entendu dans les différents journaux dont celui de Fusion.

Mais la solidarité doit elle se jouer entre pays de la caraïbe ou entre DFA ; l’UN N'EMPÊCHE PAS L’AUTRE ME DIREZ VOUS ; On peut être solidaire avec la Jamaïque ou Sainte-Lucie, mais ont est tenu de l’être aussi avec la Guyane ! A ce titre on peut se demander, au regard de la situation sanitaire qui ronge la Guyane, pourquoi les médecins cubains prévus pour la Martinique qui n’en a pas pas besoin pour l’heure ne sont pas envoyés en renfort en Guyane.

Le président de la collectivité territoriale de Martinique, a adressé à la presse un communiqué qui atteste que justement ces médecins cubains arrivent en Martinique ce vendredi à 13 h 30. Il est rajouté qu’un accueil solennel leur sera réservé.
Dans ce communiqué il est bien indiqué que cette coopération médicale se fait exclusivement dans le cadre de la coopération pour la lutte contre le Covid 19.
Alors comment expliquer que c’est en Martinique qu’on les fasse venir puisque le virus est en position descendante .

Soit on ne nous dit pas la vérité et finalement les autorités préparent un retour du virus en force. Soit on nous a menti sur l’objet réel de cette venue de Cubains. Ces médecins viendraient en réalité pour combler un manque avant le covid 19 du système hospitalier qu’on nous aurait caché. Soit cette affaire est simplement une affaire politique à presque 300 000 euros pour faire plaisir à des révolutionnaires à qui cela fait du bien de voir venir manger dans leurs mains, les enfants du système ou du pays de Castro.



Si vous voulez mon opinion , il serait de bon goût de leur réaliser une belle cérémonie politique en Martinique mais de les remettre aussitôt dans l’avion pour aller secourir en Guyane nos compatriotes, qui sont actuellement dans la détresse, l’interrogation et la peur !

Rien n’empêche leur retour après en Martinique.. mais comme c’est notre argent qui paye autant qu’il soit bien utilisé là où il y a un vrai besoin.
Je vous rappelle que ce n’est qu’une opinion et une opinion ce n’est pas une information, c’est juste une vue de l’esprit en fonction des informations dont on dispose. Il pourra nous être reproché des questions d'autorisation de visa et de convention. Certes ces points sont indiscutablement un frein, mais quand c'est les élus et l'état qui marchent du même pas, on ne va pas nous faire croire à nous, que dans les antichambres des ambassades on ne sait pas éditer de nouveaux visas.

Voilà donc comment va la politique ici et ailleurs à savoir de mettre des moyens où il n'est point besoin, et de de pas mettre les efforts où justement le peuple en aurait besoin.



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM