Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Miss France 2020 est Miss Guadeloupe ...

Clémentine Botino


Rédigé le Samedi 14 Décembre 2019 à 19:04 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Miss France est un concours de beauté destiné aux Françaises âgées de 18 à 25 ans et mesurant au minimum 1,70 m.Le « comité Miss France » fondé par Guy Lévy en 1954 était une association présidée à partir de 1981 par Geneviève de Fontenay qui organisait les concours régionaux et fournissait à la « société Miss France » les différentes Miss pour le concours national.


Ce concours ouvre droit, pour la gagnante, au titre annuel du même nom. Créé en 1920 par Maurice de Waleffe sous le titre de « la plus belle femme de France »

Ce concours est diffusé à la télévision depuis 1987, et a inspiré la création de Miss Europe et de Mister France, sur ViaATV cette année. Le « comité Miss France » fondé par Guy Lévy en 1954 était une association présidée à partir de 1981 par Geneviève de Fontenay qui organisait les concours régionaux et fournissait à la « société Miss France » les différentes Miss pour le concours national.

La Miss Martinique, pourtant portée par les pronostics n'a pas passé le premier niveau de sélection. Elle sera néanmoins toujours Miss Martinique pour son bonheur et celui des organisateurs pays qui pourront l'inviter à souhait .

Première réaction :J’aime la Guadeloupe / Mwen enmé Gwadloup -La page-

MISS MONDE 2020 / MISS FRANCE 2020

Charme, élégance, beauté, intelligence, telles furent les qualités de nos charmantes Guadeloupéennes, qui nous ont si fièrement représentées.
Ophely Botinot a brillé par sa beauté sous le ciel londonien, à l’élection de Miss Monde, en devenant la première dauphine et Clémence Botinot a brillé par son charme et sa présence sous le ciel marseillais, en devenant notre Miss France.

C’est une immense fierté pour toute la Guadeloupe, la France, mais aussi la Caraïbe qui ont été représentées à travers ces deux sublimes créatures qui ont obtenu un résultat plus qu’honorable, elles ont visé l’excellence. Nous n’oublions pas Anaïs Lacalmontie, Miss Internationale Guadeloupe qui était candidate à l’élection de Miss Monde, mais qui n’a pas été retenue. Elle a tout de même donné le meilleur d’elle-même.

Bravo et Félicitations à toutes ces jeunes filles qui ont dignement représenté la diversité, sans oublier bien sûr les compatriotes des autres DROM-COM.

Autres réactions

La Miss France 2020 est Miss Guadeloupe ...
Serge Bile jamais 2 sans 3 ?? Après l’élection aujourd’hui à Londres de la Miss Monde jamaïcaine Toni-Ann Singh, qui fait suite au sacre la semaine dernière de la Miss Univers sud-africaine Zozibini Tunzi, que nous réserve ce soir le concours de Miss France pour les candidates antillo-guyanaises ?? Bravo au passage à la Guadeloupéenne Ophély Mézino, élue première dauphine de Miss Monde 😊 Miss Guadeloupe est élue Miss France 2020...

Guadeloupe la 1 er

Une digne représentante
La jeune Gosiérienne a séduit le jury mais également le public... Sa grâce, son éloquence, sa beauté, pour ne citer que ces quelques qualités, ont fait mouche. Clémence Botino a dignement représenté la Guadeloupe.

Maître Philippe Placide Martinique

Le comité martiniquais de miss Martinique doit se poser d' énormes questions car la Guadeloupe sait réussir là où nous échouons chaque fois ... Bravo à la Miss France 2020

Sabrina Leroy

Marc Impossible ya pas photo miss Provence était plus que parfaite Mes sérieux elle et pas jolie la miss france déçu complètement Ya tils des trucages la sincèrement je me pose carrément la question

Radium Marie-Line

Félicitation ! Les commentaires négatifs vont fusés alors je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne prête pas attention à ce que les internautes diront 😍 Profite du début à la fin 🤗

Lin Caplulu

En tout cas 2020 c'est pour la Guadeloupe mais si ils pensent fermer la bouche des guadeloupéens et martiniquais sur le combat du chlordécone c'est mal connaître la Guadeloupe c'est mal connaitre les Antilles

Amazones Paris.

Bravo à Clémence Botino Miss Guadeloupe 2019 pour Miss France 2020. Une jeune femme sensible à la cause de nos Asso venue en soutien des Amazones lors de l'exposition d'octobre Rose ay ministère des outre-mer. Nous sommes fier. e.s de notre Miss France 2020💖💝


Toute l’équipe de Kéragency félicite Clémence Botino pour son beau parcours et son sacre à l’élection de Miss France. Bravo 🍾🎈🎊 Plus d’être une reine de beauté c’est une belle personne, une belle âme.

Par Le Parisien 00h35, le 15 décembre 2019 à 01 h 02;

Le 15 décembre 2019 à

Clémence Botino a été élue Miss France 2020, ce samedi soir, au terme d'un show de plus de trois heures. La jeune Miss Guadeloupe 2019 succède à Vaimalama Chaves au titre de « plus belle femme de France ». C'est la première fois qu'une Miss Guadeloupe est élue Miss France depuis 2003 et le sacre de Corinne Coman, cousine du footballeur Kingsley Coman. Auparavant, Véronique de la Cruz, avait elle aussi été couronnée, cette fois en 1993.

Signe du destin, un peu plus tôt dans la soirée, Ophély Mézino, Miss Guadeloupe 2018, avait été élue 1re dauphine de Miss monde.

LA Provence /

Miss Guadeloupe est élue Miss France 2020 à Marseille, Miss Provence 1ère dauphine. Devant plus de 4800 personnes au Dôme de Marseille, Miss Guadeloupe a été élue Miss France 2020; Marseille a réussi son pari, offrir une très belle soirée aux Marseillais et Provençaux ayant fait le déplacement jusqu'au Dôme d'une part et aux quelques millions de télespectateurs d'autre part. Et Miss Guadeloupe aussi a relevé le défi, son défi : celui de décrocher la couronne et de devenir Miss France 2020. Mais les 30 Miss régionales peuvent se féliciter, elles ont toutes assurer le show du début à la fin.

L'année 2020 s'annonce bien ! BY US MEDIA

GUADELOUPE. Josette BOREL-LINCERTIN félicite Clémence BOTINO pour son sacre à l’élection de Miss France 2020.

La présidente du Conseil départemental, Josette BOREL-LINCERTIN, adresse ses plus vives félicitations à Clémence BOTINO, Miss Guadeloupe élue Miss France 2020 ce samedi soir. « Épatante de classe et époustouflante de naturel, Clémence BOTINO fera une magnifique Miss France, la tête sur les épaules et déjà pleinement consciente du rôle qui sera le sien durant une année et au-delà.

Elle incarnera une France multicolore et fière de sa diversité. Cette élection vient couronner une journée durant laquelle la Guadeloupe aura brillé de mille feux avec, un peu plus tôt, le titre de 1e Dauphine de Miss Monde d’Ophely MEZINO, notre Miss Guadeloupe 2019. A elles deux, elles symbolisent une Guadeloupe qui croit en ses chances et qui ose.

En somme, la Guadeloupe qui gagne! Nous sommes tellement fiers d’elles ».



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM