Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Poste: les choses semblent s'arranger !


Rédigé le Lundi 3 Février 2020 à 17:50 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Vers une fin de conflit à la Poste… L'intersyndicale des agents postiers et la délégation de la direction outremer ont négocié tout le week-end. Les syndicats ont rendez-vous avec la directrice Outre-mer de la poste Catherine Garnier-Amouroux.


Arrivée en Martinique, elle a discuté avec les agents de la situation du directeur régional de la Poste dont les organisations syndicales réclament le départ.

La Poste: les choses semblent s'arranger !
Sur ce point observons que ce directeur régional reste en place. Selon les syndicats je cite : "l'intersyndicale déplore le maintien en l'état de cette situation préjudiciable au dialogue social respectueux et responsable"

Pour rappel, les postiers sont en grève depuis le 14 janvier 2020. Ils réclament la pérennisation du statut des agents en contrats à durée déterminée et dénoncent le mode de management du directeur en place. Selon RCI Les syndicats auraient obtenu 110 emplois en CDI, la création d'un emploi de Cadre Supérieur et l'ouverture de promotions pour le personnel.

Martinique première sous la plume de jean claude Samide Confirme cette information. Voilà ce qu'il dit je cite : Directions et syndicats de la Poste ont poursuivi leurs discussions ce lundi 3 février 2020. Les 22 points de la plateforme de revendication ont été passés en revue. La pérennisation du statut des agents en CDD a été reconnue. Un protocole de fin de conflit a été signé en début de soirée.


Reprise du travail ce mardi !

La semaine dernière, la justice avaient contraint les agents à lever les barrages devant les agences et les centres de tri de l'entreprise. Toutefois le service continue de tourner au ralenti.



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM