Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La SPL Martinique Aménagement et Equipement première opération à Ajoupa-Bouillon


Rédigé le Mercredi 11 Décembre 2019 à 16:59 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Par son statut et son fonctionnement, la SPL Martinique Aménagement et Equipement est l’outil de dynamisation du territoire qui apporte des solutions concrètes aux collectivités martiniquaises


La Mutualisation des compétences techniques juridiques et financières, • Une vision décloisonnée de l’Aménagement portée par ses services d’Ingénierie/Urbanisme, • La Simplification du Pilotage des Opérations et l’Accompagnement administratif de bout en bout.

En 2019, l’équipe de la SPL MAE a entamé un travail de rencontres techniques et stratégiques dans le Nord de la Martinique, qui a permis de dégager plusieurs priorités, notamment la revalorisation des centres-bourgs, l’animation culturelle et sportive et le sujet de la petite enfance.

Après délibération en conseil municipal, M. le Maire d’Ajoupa-Bouillon a désigné la SPL MAE pour piloter l’opération de désenclavement du quartier de « Mille Pas » situé derrière l’école élémentaire. Le service opérationnel de la SPL accompagne dès lors la municipalité depuis l’analyse jusqu’à la réalisation de cette nouvelle voie communale.

Ainsi, le Maire d’Ajoupa-Bouillon, Monsieur Maurice BONTÉ et Madame Diane MONTROSE, PDG de la SPL Martinique Aménagement et Equipement, officialisent leur première opération d’aménagement : Création de la jonction « Bourg - Mille Pas ».Le Jeudi 12 Décembre 2019 à 09h30 pour la signature de leur convention de mission

Qu’est-ce que la SPL MAE ?

Spécialisée dans les Opérations d’Aménagement, la SPL MAE est une société 100% privée dont l’actionnariat est 100% public. Immatriculée le 25 juin 2018 au R.C.S. de Fort-de-France, elle dispose d’un capital de 3 millions d’euros détenu à 93,2% par la CTM, à 5% par CAP Nord et à 1,8% par les communes (Ajoupa-Bouillon, Bellefontaine, Carbet, Case-Pilote, Diamant, Fonds-Saint-Denis, Grand’Rivière, Gros-Morne, Lorrain, Marigot, Morne-Rouge, Morne-Vert, Saint-Pierre, Robert et Vauclin).

Cette nouvelle SPL mène des études techniques, accompagne au montage juridique et financier des dossiers, et assure la maîtrise d’ouvrage de chantiers sur le territoire de ses actionnaires. Son champ d’action s’entend au sens du Code de l’Urbanisme (art 300-1). Par son statut, la SPL MAE permet de bénéficier de la Relation dite « in-house » qui affranchit la Collectivité de démarches réglementaires de Publicité et de Mise en concurrence. Elle se veut la « Startup » des Collectivités martiniquaises



Actualités MQ.


Dans la même rubrique :
< >

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM