Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La contre Chronique de MARKUS ...Aujourd'hui l'école !

Markus- France - Contre Chronique


Rédigé le Mardi 7 Avril 2020 à 07:55 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Markus est un révolutionnaire de clavier. Martiniquais exilé en France , ce dernier a mal à son île et sa rage lui sort parfois par tous les pores. Ce qui le mène à des moments à se conduire comme un méchant goujat...disons de manière excessive... Mais alors que depuis un an ; nous débattons âprement sur les réseaux sociaux, il a compris que l'échange ne permettait pas l'utilisation de tous les mots.


Nous sommes persuadés qu'en le prenant en considération, il trouvera d'autres mots pour nous expliquer nos maux !.. là nous jouons avec de la dynamite en lui proposant une contre chronique ! Voilà ce qu'il disait sur le débat d'hier l'école ...

Nous apprendrons à découvrir ce MARKUS
Nous apprendrons à découvrir ce MARKUS
L'école si chère à Charlemagne et à Jules Ferry , survivra t-elle en l'état à la crise du Corona Virus. Nous sommes en guerre a martelé Emmanuel Macron,et il ne pensait pas si bien dire .

Car me semble t-il , comme toutes les autres, celle là va nous apporter son lot de bouleversements à commencer par l'école. Dans cette "guerre" qui aura eu pour principale bataille, celle du confinement, l'école s'est imposée à nous comme une patate chaude dont nous nous serions bien passé. Nous avons enfin compris que le métier d'enseignant n'était pas une sinécure. Toutefois ,chemin faisant,nous avons aussi déduit que l'école de l'après guerre ne se concevra désormais plus sans l'apport du savoir des parents.

Si pendant des années les enseignants , hussards noirs de la république se sont imposés comme les uniques acteurs de la transmission du savoir, depuis l'arrivée d'internet et l'instruction de plus en plus poussée des générations, ce monopole était déjà fortement remis en cause. Et c'est justement ce confinement qui nous aura permis définitivement de comprendre que l'école est devenu désormais l'affaire de tous...

Doux retour des choses...Charlemagne n'avait rien inventé, car en Afrique, les griots avaient déjà conçu l'instruction bien avant lui.. Après ce confinement, nous allons nous apercevoir finalement qu'un griot sommeille en chacun d'entre nous et que l'école se fera désormais sur un partage entre l'institution et nous mêmes..Et c'est elle finalement qui nous l'imposera, dans un nouveau contexte purement économique !!!!.......

Voilà sa conclusion : Bon mon Loulou, je t'ai fait cette ébauche,ce n'est pas évident comme ça à froid,et puis en général, j'écris le matin , je suis plus inspiré et là il est 18h30, c'est pas évident .Essaie d'en tirer ce que tu peux..Bien à toi.

Comme quoi un bougre à qui Facebook a déjà fermé le compte à plusieurs reprises, peut avoir des choses sensées à dire. icimartinique.com et ses médias sont un réseau de médias alternatifs. Et nous sommes persuadés qu'il faut donner la parole à ceux qui n'ont point de voix. Nous reviendrons en détail sur les motifs de l'insatisfaction du gugusse !

Il m'appelle mon Loulou, je le surnomme ma poule.. Mais quelle couille ! ( Terme emprunté )



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM