Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La droite n'a jamais été en aussi bonne forme en Martinique !


Rédigé le Mardi 29 Janvier 2019 à 08:43 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Nous avons assisté aux voeux de bonne année du groupe BPAC . Le groupe est composé de 6 élus tous présents à la CTM à des postes importants. Budget et fonds européens, éducation, économie , logement, tourisme, et une première vice- présidence.


C'est beaucoup si on tient compte du poids réel de la droite en Martinique.Aucun de ces élus ne dispose de municipalité, ni même de mandats nationaux. Mais il se trouve qu'au détour des élections de 2015 la droite a optimisé ses points en permettant une victoire du MIM contre le camp PPM;

Chacun pensera ce qu'il veut de cette alliance. Il se trouve que la droite est aux affaires, et la contorsion qu'elle a faite pour mêler ses voix de départementalistes au voix des séparatistes, ne lui aura pas laissé un lumbago. Au contraire cette alliance , considérée par beaucoup contre nature, le mariage de la carpe et du lapin, aura permis très largement à cette droite de se redresser et d'exister.

On ne sait si le Président Marie-Jeanne l'a fait exprès, mais il aura remis des porte-feuilles importants sans vraiment délier les cordons de la bourse. Et chose surprenante c'est Miguel Laventure qui tient pour lui ces cordons. Fil que ce dernier ne délie pas, même pour ses amis politiques. Prenez l'exemple du tourisme, Karine Mousseau a beau dire qu'elle étouffe, pas une bulle d'air de plus et pourtant !

C'est donc ainsi que la droite se retrouve avec des dossiers importants.

Selon les dires des membres, tout va pour le mieux et Sylvia Saithsootane estime que son travail est nominal et que sa corporation lui fait confiance. Marinette Torpille tient salon et ose, refait la plate-forme des aides, et considère qu'il ne lui reste plus qu'un seul chantier : Le fond d'investissement qu'elle veut établir, 30 millions au bas mot, pour de l'investissement et du renforcement de haut de bilan.
Miguel Laventure lui, dit que sa consommation des fonds de l'Europe est parfaite, pour ne pas dire excellente, en tout cas mieux que ne l'affirment les médias dit-il sans faire de distinction de média. Par contre il affirme que le budget est pris en main et que même si des dettes apparaissent encore comme par enchantement ou malédiction, la CTM peut être considérée comme en Marche et avec suffisamment de carburant pour un an soit un budget d'un peu plus d'un milliard et quelques millions d'euros. Bref tout va bien à droite y compris pour Diane Montrose qui cherche à délier le fameux dossier de la SODEM. Cette dernière doit faire le tour du pays pour faire connaitre sa SPL, une structure d’ingénierie financière pour optimiser les investissements des collectivités. Des logements, elle en sort à la pelle et sa présence transversale dans toutes les sociétés de HLM lui donne des indications très précises sur l'état de la situation du logement en Martinique.

La suite en page 2



POLITIQUE

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM