Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



La droite n'a jamais été en aussi bonne forme en Martinique !


Rédigé le Mardi 29 Janvier 2019 à 08:43 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Nous avons assisté aux voeux de bonne année du groupe BPAC . Le groupe est composé de 6 élus tous présents à la CTM à des postes importants. Budget et fonds européens, éducation, économie , logement, tourisme, et une première vice- présidence.


C'est beaucoup si on tient compte du poids réel de la droite en Martinique.Aucun de ces élus ne dispose de municipalité, ni même de mandats nationaux. Mais il se trouve qu'au détour des élections de 2015 la droite a optimisé ses points en permettant une victoire du MIM contre le camp PPM;

Chacun pensera ce qu'il veut de cette alliance. Il se trouve que la droite est aux affaires, et la contorsion qu'elle a faite pour mêler ses voix de départementalistes au voix des séparatistes, ne lui aura pas laissé un lumbago. Au contraire cette alliance , considérée par beaucoup contre nature, le mariage de la carpe et du lapin, aura permis très largement à cette droite de se redresser et d'exister.

On ne sait si le Président Marie-Jeanne l'a fait exprès, mais il aura remis des porte-feuilles importants sans vraiment délier les cordons de la bourse. Et chose surprenante c'est Miguel Laventure qui tient pour lui ces cordons. Fil que ce dernier ne délie pas, même pour ses amis politiques. Prenez l'exemple du tourisme, Karine Mousseau a beau dire qu'elle étouffe, pas une bulle d'air de plus et pourtant !

C'est donc ainsi que la droite se retrouve avec des dossiers importants.

Selon les dires des membres, tout va pour le mieux et Sylvia Saithsootane estime que son travail est nominal et que sa corporation lui fait confiance. Marinette Torpille tient salon et ose, refait la plate-forme des aides, et considère qu'il ne lui reste plus qu'un seul chantier : Le fond d'investissement qu'elle veut établir, 30 millions au bas mot, pour de l'investissement et du renforcement de haut de bilan.
Miguel Laventure lui, dit que sa consommation des fonds de l'Europe est parfaite, pour ne pas dire excellente, en tout cas mieux que ne l'affirment les médias dit-il sans faire de distinction de média. Par contre il affirme que le budget est pris en main et que même si des dettes apparaissent encore comme par enchantement ou malédiction, la CTM peut être considérée comme en Marche et avec suffisamment de carburant pour un an soit un budget d'un peu plus d'un milliard et quelques millions d'euros. Bref tout va bien à droite y compris pour Diane Montrose qui cherche à délier le fameux dossier de la SODEM. Cette dernière doit faire le tour du pays pour faire connaitre sa SPL, une structure d’ingénierie financière pour optimiser les investissements des collectivités. Des logements, elle en sort à la pelle et sa présence transversale dans toutes les sociétés de HLM lui donne des indications très précises sur l'état de la situation du logement en Martinique.

La suite en page 2



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / TCSP / Cécile Marre... Johnny Hajjar... en a marre !

Par conséquent, tous ces" kankans", qu’ils proviennent de la CTM, du MIM, du PPM et même de la cour des comptes, nous emmerdent, je dis bien nous emmerdent pour ne pas dire autre chose au plus haut point.


Editorial du Jour / TCSP /  Cécile Marre... Johnny Hajjar...  en a marre !
Ce qui nous aurait intéressé ce matin c’est de savoir ce que proposent les uns et les autres alors que les usagers sont exaspérés , catastrophés, dégoûtés , enragés par une grève ou l’on bloque un pays avec 20 palettes.

C’est cela qui est insupportable, et si la station de l’état était allé interroger le préfet pour qu’il explique lui aussi pourquoi il ne se saisit pas de cette affaire, et bien ce matin nous n’aurions pas perdu notre temps à écouter les passes d’armes entre des cousins ennemis.
22022019_editorial_spl_20191.mp3 22022019 editorial SPL 20191.MP3  (9.56 Mo)


Victor HAUTEVILLE
21/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM