Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Le portail du vivre et entreprendre autrement en MARTINIQUE.
   
   






La fondation Orange, la ville de Fort de France et l’association coup de pouce ont ouvert la première maison digitale de la Martinique.


Rédigé le Jeudi 5 Juillet 2018 à 16:55 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Une maison digitale c’est tout simplement un espace aménagé dans lequel, les femmes peuvent venir se former aux technologies nouvelles.
Oui je dis bien des femmes. Orange qui est une entreprise internationale, et qui a une vision mondiale sur les spécificités des populations, à constaté que dans le monde, les femmes étaient naturellement les plus éloignées de la technologie, de l’informatique et des solutions numériques.


Dans le cadre de ses actions philanthropes la compagnie de service à ouvert une fondation et essaime à travers le monde plusieurs projets, dont celui de faire les femmes les plus éloignées de l’emploi se connecter et se former à la technologie

Par conséquent quand la ville de Fort de France qui met à disposition de ce projet un local pour réaliser les formations, cette dernière participe à régler un problème qui la préoccupe, qui est celui de l’employabilité des Foyalaises éloignées de l’emploi et sans connaissance informatique ou digitale.

Pour réaliser cet objectif notons qu’il aura aussi fallu une association support. Il s’agit de l’association coup de pouce. Cette association a été mise en place sous l’impulsion d’Alex Cypria et avait pour objectif de permettre à tous les jeunes sans emploi qui avaient des activités en job de rentrer dans une économie formelle.

Enfin il fallait aussi des femmes et ces dernières étaient présentes et prêtes à commencer leur stage. Soit il s’agissait de leurs petites entreprises de cuisine, soit de tout simplement se familiariser avec l’ordinateur.

Vous voyez donc quand les besoins se font sentir, ce qui est important c’est de savoir que certains ont l’intelligence de se mettre ensemble, pour trouver la solution de répondre à la préoccupation



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Caca pipi oui caca pipi !

Ce matin, je reviens sur un éditorial que nous avons déjà réalisé, qui vous avait interpellé, mais avec d'autres mots moins crus, nous avions dit la même chose !


Editorial du Jour /  Caca pipi oui caca pipi !
Cette fois les mots seront plus forts, car moins on est entendu, plus il faut crier fort. Crier fort ce n’est pas forcément gueuler, c’est parfois dire les choses avec insistance et pourquoi pas en riant sérieusement.
19082018_editorial_caca_pipi.mp3 19082018 Editorial Caca pipi.MP3  (3.17 Mo)


Victor HAUTEVILLE
19/09/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM