Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La mort de Johnny Hallyday, fait exploser des ventes !

Saint-Bart se demande déjà comment ils vont pouvoir accueillir autant de fanatiques du chanteur.


Rédigé le Mercredi 3 Janvier 2018 à 08:45 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C'était l'un des objets caractéristiques de Johnny Hallyday. Une croix que le rockeur portait constamment autour de son cou. Un Christ sur sa croix portant une guitare.


Mais les ventes d'album explose de manière inattendue sur les vieux disques en vinyl. Les téléchargements c'est la même chose. Une radio spécialisée et exclusive à la musique du pénitencier a même été montée.

Dans le Rhône, un bijoutier reproduit la fameuse croix que Johnny Hallyday portait de son vivant. Et la réplique fait sensation auprès des nombreux fans inconsolables.

Au lendemain de l'annonce du décès de Johnny, un fan du chanteur décédé avait demandé à son bijoutier, dans le Rhône, de lui en faire une réplique, rapporte le Parisien. Seulement, il voulait qu'en lieu et place du visage du Christ, il y ait le visage de son idole décédé. Le bijoutier - lui aussi fan du rockeur - a accédé à sa demande, sculptant d'abord la réplique dans la cire avant d'en faire un moule pour façonnant la crois en argent massif.

Assez heureux du résultat, le bijoutier a décidé de produire plusieurs répliques et de les commercialiser sur son site internet pour 390 euros. Il explique : "Cette croix à été créée dans nos ateliers entièrement à la main en hommage à notre rockeur national. La guitare est sertie d'oxydes de zirconium". Et de poursuivre : "Nous sommes fiers de cette création ainsi notre rockeur sera toujours dans notre coeur".

Sébastien De Matos, le bijoutier peut être fier de sa création de l'idée de ce fan inconsolable de la mort de son idole puisque la croix se vend comme des petits pains. Au Parisien, il raconte : "On n'a pas le temps de les mettre en vitrine, elles partent tout de suite". S'il est possible de passer commande, les répliques ne partiront pas avant quelques semaines.

Source sur Closermag.fr



INTERNATIONAL

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM