Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La page sociale du jour : Vedette Madinina et Hôpital de Trinité


Rédigé le Mardi 24 Novembre 2020 à 19:01 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Dans ce climat si anxiogène, cette crise sanitaire inédite n’est pas sans conséquence pour le monde de l’entreprise qui vit depuis 9 mois à flux tendu…


Et malgré les aides du gouvernement pour maintenir à flot le plus grand nombre d’entre elle entre prêt garantie état, ou chômage partiel pour les salariés.. entre autres, certains patrons d’entreprises craquent. Ils mettent la clef sous la porte ou licencient ou se mettent en protection en anticipant les difficultés. ..

C’est le cas chez nous de la société Vedettes Tropicales. En l’absence de voyageurs, notamment de touristes, et une baisse historique des recettes l’entreprise est en difficulté et son dirigeant entend la mettre en baisse de charge.

6 licenciements économiques sont donc prévus. Le syndicat CSTM ayant refusé la prolongation du chômage partiel pour certains salariés… Charles Conconne, directeur général des Vedettes Tropicales, joint au téléphone par Faustine Le Guillard de Radio Fusion nous explique ce choix de se séparer de certains de ses salariés par le fait qu'il n'a pas le choix.

Pour résumer il explique les conséquences de la baisse de la fréquentation et explique que ce manque de recette a un impact direct sur la trésorerie. Mais le plus curieux est la position de la CTM qui semble vouloir en découdre avec le dirigeant au moment où justement cette entreprise aurait le plus besoin de cohésion.

Affaire à suivre .

Social toujours…A l’hôpital de Trinité

Alors que le personnel affilié au syndicat UGTM santé observe une grève depuis le 30 septembre dernier pour avoir de meilleures conditions de travail et relancer le projet de reconstruction de cet hôpital du nord atlantique sur un autre site.

Malgré toute les négociations avec la direction du CHUM , tout semble ne pas aller comme ils le voudraient.

Alors les élus entrent en scène…En visite au centre hospitalier de Trinité, il y a près d’un mois, la députée du Nord de la Martinique, Manuella Kéclard Mondésir s’est dite solidaire du combat. Aujourd’hui l’élue martiniquaise lance une pétition en ligne qu’elle remettra au ministre de la santé pour sauver l’hôpital..

Voici ce qu'indique la Députée sur son mur Facebook

Manuéla Kéclard-Mondésir

Je suis intervenue au cours de l’audition du ministre Sébastien Lecornu par la délégation des Outre-Mer de l’Assemblée Nationale.
J’ai tenu à interpeller le Ministre sur la question de l’#hôpital de #Trinité. Ce sujet anime mon action politique, tout particulièrement aux vues du contexte actuel. En plus de mes courriers adressés au Ministère de la Santé, j’ai donc insisté au cours de cette audition sur la nécessité de débloquer des moyens pour notre hôpital.
Le Ministre a indiqué des pistes de financement et semble conscient de l’importance et de l’urgence d’agir.
Je dois désormais rencontrer le Ministre de la Santé, qui semble aussi prendre la mesure de la situation.
Sur ces bases je cherche désormais à obtenir des engagements concrets de la part du gouvernement et répondre aux attentes des professionnels et de la population.

J’ai décidé de m’engager pleinement avec l’#UGTM dans leur combat pour sauver l’hôpital de #Trinité. Nous avons décidé ensemble d’alerter la population sur la situation de l’hôpital de Trinité.
Aussi, nous lançons aujourd’hui une #pétition en ligne, que je remettrai au #Gouvernement. C’est une initiative que nous devons porter collectivement pour la santé des #Martiniquais, pour l’égalité avec les citoyens du #Nord de la #Martinique, pour notre bien commun.
Alors rejoignez-nous en signant la pétition en ligne :
https://www.change.org/SauvonslHopitaldeTrinité
é

#SauvonsLhopitaldeTrinité



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Janvier 2021 - 08:27 Les voeux de SOS kriz pour l'année 2021

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM