Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.




Le Baromètre du numérique 2017 et la MARTINIQUE ?

Dimanche 3 Décembre 2017

Le secrétaire d’État au Numérique Mounir Mahjoubi a présenté lundi le Baromètre du numérique 2017 qui permet « d’éclairer l’action gouvernementale pour la transformation numérique de notre société ».


Source BRIEF.ME

Pour vous retrouver cliquez sur la photo
Pour vous retrouver cliquez sur la photo
On peut y lire que deux Français sur trois ont effectué une démarche administrative en ligne au cours des 12 mois précédents, ce qui correspond aux statistiques fournies par l’institut européen Eurostat. Ces dernières permettent de comparer les pays européens en fonction du pourcentage de personnes de 16 à 74 ans ayant effectué des démarches administratives en ligne. En 2016, la France arrive en 8e position sur les 28 États membres de l’Union européenne, devant les autres pays les plus peuplés.

Le Baromètre du numérique l’explique par l’amélioration de l’équipement des Français (88 % de la population utilise Internet) et l’augmentation du nombre de services accessibles en ligne. La France reste cependant loin du Danemark et de la Finlande.

En MARTINIQUE c'est la même tendance, le développement du numérique est la priorité!. Avec le développement de la fibre optique , les questions de fluidités sous peu ne seront qu'un mauvais souvenir. On peu s'attendre aussi à une explosion des services numériques.
En ce qui concerne ICIMARTINIQUE.COM, nous travaillons actuellement à la nouvelle version du site, qui vous sera présentée en janvier 2018. Le site sera différent de fond en comble. Une équipe y travaille et la version sera aussi informative, mais deviendra plus servicielle.

La MARTINIQUE exclusivement reste notre focus, plusieurs plates formes de commercialisation numérique seront proposées voici la première offre