Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Brésil fait mieux que les bwajaks négriers


Rédigé le Mardi 13 Février 2018 à 14:39 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Une polémique est née venant de moralisateurs du net et du Carnaval. Si on peut condamner les propos d'un Blanc qui se trouvait sur un bateau de nègres, il faut aussi entendre l'intention du responsable de l'association, qui n'a jamais, faire l’apologie de l'esclavage.


Au Brésil les autorités décrétent l'esclavage comme thème officiel du Carnaval.

Nous pleurons tous ceux qui ont eu un ancêtre voyageant sur ces navires maudits. Ils ont pleuré, sur la conscience, les autres Brésiliens aussi. Voici la position du Brésil, par rapport à ceux qui disent que les Juifs ne feraient pas du carnaval avec leur histoire.

Le Brésil lui, en à fait un thème principal illustrant, l'épopée de l'esclavage y compris pour les mises en scène sur les bateaux négriers

Toujours sur le thème de la négritude et sans la polémique des religieux

Le Saule peut déjà prendre le prix de la meilleure allégorie du Carnaval 2018. En fermant son défilé, l'école a présenté une version noire de pietà, l'une des sculptures les plus célèbres de Michel-Ange, qui représente à l'origine Jésus-Christ mort dans les bras de la vierge Marie. La Pietà qui est passée aujourd'hui par l'avenue est noire avec son fils mort aussi noir sur ses genoux : une plainte contre le génocide de la population jeune noire et périphérique du Brésil.

En temps anciens, les costumes utilisés par l'allégorie étaient des œuvres de Caroline de Jésus, écrivaine connue pour son livre "chambre d' expulsion : Journal D' une favelada".

Le Brésil réalise toute une fresque sur la question de l'esclavage, et contrairement aux propos entendus en MARTINIQUE selon lesquels l'esclavage ne peut être mis en scène .

le Bresil ce n'est seulement le carnaval et Copacabana: voici le meilleur défilé de tous les temps, qui retrace l'esclavage au Brésil et ailleurs, jusqu'à l'esclavage moderne du néo-libéralisme d'aujourd'hui.

Ne loupez pas la fin avec le président vampire, la corruption et la manipulation des masses! Le Carnaval s'est fait résistance cette année !



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM