Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Journal du GRS / Tandis que MACAIRE bénit les chiens-fers,


Rédigé le Jeudi 10 Octobre 2019 à 23:03 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Nous recevons la lettre du GRS, c'est avec plaisir que nous la diffusons. Nous considérons qu'un média engagé est un média où les lecteurs s'engagent. Ils s'engagent à nous envoyer leurs textes, nous nous engageons à les publier


CHLORDÉCONE, PARTICIPONS MASSIVEMENT : PLAINTE COLLECTIVE CONJOINTE POUR CONDAMNER L'ÉTAT POUR PRÉJUDICE MORAL ! TOUS ET TOUTES, VENDREDI 25 OCTOBRE - MAISON DES SYNDICATS.

Toutes les plaintes déposées contre l'État et les autres acteurs du tragique empoisonnement sont légitimes. La dernière en date a des particularités importantes : L'État est attaqué non pas au pénal mais pour le préjudice moral causé à toute la population de Martinique et Guadeloupe par l'anxiété provoquée du fait des décisions criminelles prises depuis le début de la crise. Une jurisprudence très claire établit que le préjudice moral est avéré dès lors qu'une personne a été mise en contact avec les risques liés à l'amiante ou à toute autre source de danger grave. Ceci rend possible des milliers de plaintes individuelles à réaliser dans un cadre collectif sous la direction technique d'un cabinet d'avocats spécialisés dans ce type d'affaires ( Me Leguesvaque ).

Cela rend possible une action de masse appuyée par le CRAN (en France), VIVRE (en Guadeloupe) et LYANNAJ POU DÉPOLYÉ MATINIK entre autres.
Les dernières révélations et confirmations à l'occasion de la commission parlementaire montrent l'évidence de l'écrasante responsabilité de l'État et donc renforcent la crédibilité de la démarche judiciaire.
Le GRS, partie prenante de Lyannaj pou déployé Matinik, appelle à s'engager dans cet aspect du combat comme dans les autres. Les caravanes de popularisation, les réunions de terrain, la pression médiatique permettront de réussir le rassemblement du 25 octobre déjà décidé.

À VOTRE AGENDA :
SAMEDI 12 OCTOBRE : CARAVANE DE LYANNAJ POU DÉPOLYÉ MATINIK
Ne pas relâcher la pression ! Rendre visible la protestation ! Sensibiliser ! Appeler à l'action !
C'est indispensable ! Voilà pourquoi Lyannaj sillonnera à nouveau la Martinique, avec tracts, porte-voix, t-shirts, Soyons nombreuses et nombreux
SAMEDI 12 OCTOBRE À 8H À PARTIR DE LA MAISON DES SYNDICATS.



COMITÉ DOLOR BANIDOL : POUR EXIGER LA VÉRITÉ SUR LE CRASH DU 3 DÉCEMBRE 1969 !

NOTEZ LES RENDEZ-VOUS DES 22, 25 OCTOBRE ET DES 8, 12 NOVEMBRE.

Plusieurs organisations dont l’APASSÉE, l’AVCA, la CDMT, le GRS, PÉYI-A, le PCM, le PKLS ont mis en place un comité autour des membres de la familles de Dolor Banidol pour que le secret défense soit levé. Des révélations nombreuses et concordantes établissent qu’il s’agirait d’un attentat dans lequel 62 personnes ont péri : l’équipage, des passagers européens et des Antillais dont deux dirigeants communistes (E. Gène de la Guadeloupe et D. Banidol de la Martinique). Si cela est faux, il n’y a aucune raison de ne pas ouvrir le dossier. Si cela est vrai, comme beaucoup le croient, nous voulons connaître les commanditaires.

Ces organisations préparent pour le 12 novembre une conférence de presse avec l’avocat de la famille. Pour construire la mobilisation jusqu’au 3 décembre , plusieurs conférences auront lieu. On retient déjà mardi 22 octobre à l’OMCL du Robert, vendredi 25 octobre à Chopotte-François, vendredi 8 novembre Foyer Rural du Morne Acajou.

DERNIERES NEWS DU SÉMINAIRE COLLÈGE DE SAINTE MARIE (SCSM).

Tandis que MACAIRE bénit les chiens-fers,
Madame BULIN vient de recevoir sa lettre de licenciement.
Le président de l'OGEC (un PDG en quelque sorte) a démissionné mercredi ( Son excellence Mgr MACAIRE avait demandé sa démission dès le 3 Août !!! )
Madame CHALONO (La nouvelle directrice diocésaine en remplacement de RANSAY depuis début sept 19) est passée au Séminaire pour mettre la pression sur le personnel !

Tout le monde la ferme, par crainte du "KOUT ROB" sans doute ...

LES RETRAITÉ(E)S SE MOBILISENT, LE MARDI 8 OCTOBRE !

Comme toutes les autres catégories de la population, les retraité/es font les frais depuis 25 ans, des politiques libérales mises en œuvre par l'ensemble des équipes gouvernementales au pouvoir. C'est même le Conseil d’Orientation des Retraites qui l’affirmait en 2017 en indiquant « Le pouvoir d'achat des retraités en chute libre depuis 25 ans » !

C’est vrai aussi bien pour les retraité/es en France, que pour nous autres en Martinique qui avons une moyenne des pensions versées inférieures à celles servies en France (en raison à la fois de salaires maintenus historiquement plus bas – SMIG et SMAG – et de fraude et absence plus forte de déclarations patronales de salaires chez nous). Des politiques libérales austéritaires amplifiées par Macron avec sa politique d'économies et de réduction des dépenses publiques, qui s’est traduite à la fois par le gel des pensions et l’augmentation de 25 % de la taxe CSG, alors que dans le même temps, il supprimait l’ISF pour les plus fortunés. Et s'il a par la suite en partie reculé - pour certaines catégories de la population – sur la question de l’augmentation de la CSG en 2019 ainsi que sur la fin du gel des pensions en 2020, c'est bien en raison en France des mobilisations des gilets jaunes. Macron, comme ceux qui l'ont précédé, ne connait que le rapport de force. Alors, ne nous privons pas de le faire plier, en nous mobilisant le 8 octobre - comme les retraité/es de France - pour à la fois le maintien à minima de notre pouvoir d’achat et le rattrapage de tout ce que nous avons perdu depuis des années.


NOS LECTURES : L’IMPOSSIBLE CAPITALISME VERT

Bien que la riposte à la destruction de notre environnement et au dérèglement climatique ne soit pas encore chez nous à la hauteur de la mobilisation qu’il faudrait (voir les centaines de milliers de jeunes et autres qui ont manifesté à travers le monde courant septembre), reste que ce sont plusieurs dizaines de citoyens qui, ces derniers temps, ont crié à Fort de France, à l’unisson des autres peuples, leur volonté de voir stopper cette fuite en avant climaticide.

De ce point de vue, l’ouvrage « L’impossible capitalisme vert » de Daniel Tanuro indique clairement - à la différence des réponses fallacieuses portées par le capitalisme (taxes carbone, crédits d’émission…) - qu’il faut réconcilier écologie et projet de transformation sociale radicale. Il montre que la dégradation climatique est à relier au fonctionnement ordinaire du capitalisme, qu’il faut changer de mode énergétique, de mode de déplacement, de mode de consommation, de mode de production…si l’on veut répondre à l’urgence, et sauver le climat. Sauf que ce dernier objectif n’est possible, selon Daniel Tanuro , qu’à l’unique condition de mettre en œuvre des mesures contraires à la logique mortifère du profit. (Éditions la Découverte/poche/10,50 €)



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du jour / Le secteur de la viande est en crise en Martinique.

Entre les bouchers et la nouvelle régie sous l’impulsion de la CTM, qu'est-ce qui se passe actuellement? Personne n’a la solution. Les élus ont peur, à raison , de repartir dans du déficit, et les bouchers ne veulent s’avouer qu’ils continueront de ne plus s’y retrouver !


Editorial du jour / Le secteur de la viande est en crise en Martinique.
editorial_bouchers.mp3 editorial bouchers.mp3  (6.82 Mo)


Victor HAUTEVILLE
01/10/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM