Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !
   
   






Le Ludivine Rétory Bashing a t-il commencé ?

Ludivine Rétory, Touche pas à mon poste, TPMP


Rédigé le Jeudi 11 Janvier 2018 à 15:21 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Ceux qui connaissent Ludivine Rétory savent qu'elle est à la télévision comme elle est dans la vie. Émotive, entière généreuse , simple et respectueuse des valeurs.


Alors que beaucoup de journaux notaient il y a un an environ qu'elle pouvait devenir une star de la télévision française voici que certains mag ont tendance à vouloir la disqualifier, maintenant qu'elle a sa place sur l'échiquier médiatique Français. Mais on ne sait pourquoi, même si on devine un peu.

Deux exemples le premier : un titre en inadéquation avec la réalité de la chroniqueuse. Ici on découvre une Ludivine passionnée, s'exprimant clairement et voilà le titre du journal, la critique, alors que l'attention de son invité est remarquablement attentive. Elle est la seule à n'avoir pas cherché à le piéger et le pousser à la faute.

Voici le titre : CQDLT : LUDIVINE RÉTORY PERD SES MOYENS FACE À DOMINIQUE CHAPATTE et de poursuivre

Je cite :

"Les chroniqueurs de Julien Courbet se sont faits touts petits sur le plateau de "C’est Que De La Télé". Alors que Dominique Chapatte était l’invité du jour afin d’évoquer son émission "Turbo" sur M6 , les membres de la bande de C8 se sont montrés quelque peu impressionnés par l’animateur. Assez ferme dans ses réponses, ce dernier ne s’est fait pas laissé faire, ce qui a manifestement déstabilisé ses interlocuteurs. A commencer par la pétillante Ludivine Rétory ! Lorsque son tour de parole est arrivé, la jeune femme n’a en effet pas caché son appréhension, ce qui n’a d’ailleurs pas manqué de faire rire le public "
Ce que ce rédacteur n'a pas compris c'est l’expression bien martiniquaise fè makac qui ne veut rien dire d'autre que de s'adapter à son interlocuteur, pour mieux faire passer sa pilule.

Ici on constate qu'elle donne l'impression d'avoir peur en disant qu'elle a peur, alors que sa voix n'est pas tremblante. Ensuite, elle change l'ambiance, en prenant le public avec elle, elle reconnaît ensuite la valeur de son invité en considérant que 30 ans, c'est une carrière exceptionnelle et ensuite lui pose ses questions sans hésiter à créer une certaine intimité qui permet de révéler les valeurs de l'invité, dont la fidélité.

Par conséquent où cet inconséquent rédacteur trouve de la peur, nous constatons un grand professionnalisme et une maîtrise de grande qualité de ce genre d'exercice. Cette volonté de dire que ce n'est pas bon quand c'est excellent a deux noms, la jalousie et l'inconséquence.


Le plus ennuyeux c'est quand des journaux alternatifs martiniquais tombent dans le piège.

Pour preuve le titre de PBK, un excellent web Mag qui se fait une spécialité, le glamour, la personnalité antillais, mais pas que cela et qui tombe dans le piège du Bashing français, même naissant. En relayant ce type d'information, qui plus est en inventant des titres, « ta gueule show », qui nous l'a, fait passer pour une femme mal élevée. Cette démarche est leur droit rédactionnel que nous respectons, mais c'est aussi le nôtre en observateur de la vie martiniquaise, donc, des médias, de dire attention, de ne pas tomber dans le mimétisme pour faire le buzz.

Tout le monde sait que dans ce monde d'hommes que pour une femme, il n'est pas aisé de se défendre. Mais quand il faut sans relation particulière, et en faisant respecter son corps se battre dans un monde de malades de l'ego surdimensionné, on sait qu'il faut se faire respecter avant de sortir les griffes. La preuve du BASHING est de constater que ces images ne sont pas les images du direct, mais des images probablement entre deux sujets et la pub.
La preuve est donc faite qu'il s'agit d'une opération de déstabilisation. Nous nous étonnons que PBK ne s'en soit pas aperçu.

Donc, le "ta gueule" de cette jeune femme martiniquaise ne témoigne que de la rudesse du harcèlement dont elle fait l'objet en coulisses, du peu de place que l'on est prêt à lui laisser, pour percer dans ce monde impossible malveillant et de strasse.
On peut mesurer à cette occasion, le chemin qu'il nous reste à faire au moment où on apprend qu ATV est en cale sêche, et que l'expérience d’Audrey Pulvar est un exemple pour nous montrer que le talent ne suffit pas à briser ce plafond de verre, en particulier, lorsque l'on est une femme venant du îles.

Nous conclurons ce mot en disant que si nous voyons un Bashing là où il n'y en a pas et bien, nous serons rassurés, mais si c'était vraiment le cas, nous disons à cette jeune négresse, femme exemplaire, de continuer à "foutre du fer" , et de se battre chaque jour comme les vagues de la mer des Caraïbes , mange la côte. C'est-à-dire avec patience et détermination.

Si elle nous l'autorise, nous lui embrassons les mains en lui disant de ne rien lâcher.

Pour s'assurer de ce dont nous témoignons, il suffit de regarder la nature des réactions sur les réseaux sociaux, comme quoi .....

saperlipopette 🐱 👸 👜 🌂


@PasKalyNette

24 hil y a 24 heures
Plus

En réponse à @TPMP
je ne la kifais pas mais là elle m'est insupportable ! je sentais qu'elle était fausse , je suis d'accord avc Jean -Michel Maire elle peut s'exprimer avec délicatesse . la pauvre Nicoletta elle est au bout de sa vie en entendant cette me


@MikeCassel59000
10 janv.
Plus
En réponse à @TPMP

@LudivineRetory vraiment vulgaire et je vois pas ce qu’elle apporte à l’émission

0 réponse 0 Retweet 5 j'aime
Répondre

Si nous réagissons ainsi c'est parce que nous observons les réseaux sociaux et quand nous donnons notre avis c'est pour assayer de regarder l'actualité avec intelligence émotionnelle.



Famfole | Femme d'action. | L'amoureuse | Admirer une femme. | Maman poule










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Pourquoi ces attaques incessantes, contre les francs-maçons en Martinique.

Aujourd’hui nous serons bien en Martinique, mais cet éditorial portera sur une pratique grandissante chez nous, qui consiste pour des petits groupes de Martiniquais à stigmatiser d’autres Martiniquais.

Editorial du Jour /  Pourquoi ces attaques incessantes, contre les francs-maçons en Martinique.
06122018_editorial_berission_et_les_macons.mp3 06122018 Editorial Berission et les Maçons.MP3  (2.88 Mo)

Ceux dont je veux vous parler sont Olivier Bérisson et son équipe de pananafricanistes qui depuis quelques jours attaquent un groupe d’hommes jusqu’à venir devant leur établissement pour les démasquer selon leurs dires !

Avant de vous dire ce dont il s’agit, je dois vous demander si vous n’êtes pas békés, Francs-maçons l'ONU, catholiques , de la rose croix, Millenium challenge, Jeune chambre internationale, Lions club, Rotary club.....etc, c'est à dire tout le monde sauf eux.

Victor HAUTEVILLE
07/12/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM