Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Mai de Saint-Pierre, notre premier rendez-vous avec Christian Rapha


Rédigé le Vendredi 3 Mai 2019 à 08:22 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C'est le 44 ème Mai de Saint-Pierre. Cette manifestation est maintenant labellisée depuis 2 ans et plus encore pour justifier le titre de ville d'Art et d'Histoire. Une appellation retrouvée grâce à l'équipe actuelle qui aura préféré un label National à un label régional inventé pour servir uniquement à des délires politiques.


Chistian Rapha nous a accordé une ITW ; Nous faisons le point avec lui !

Photo service communication Saint Pierre
Photo service communication Saint Pierre
Cette année 2019 sera une année faste pour la commune de Saint-Pierre. On pourrait même dire sans égale, mais laissons à l'avenir le temps de nous démontrer le contraire.

Mais pourquoi sans égale cependant ? Justement parce que cette année va connaitre plusieurs temps forts. Le plus important c'est la réouverture du Musée de Saint-Pierre. Laissé à la dérive, il aura failli se transformer en bois flotté. Nous observons que c'est le fonds de dotation CULTURABAM qui aura la responsabilité de donner un nouveau futur à cette affaire.

Son lien congénital avec le groupe GBH fait que la Fondation Clément en sera une incestueuse entremetteuse vis à vis de ce qui se passera à Saint-Pierre. Nous avons pensé de notre côté qu'une seule fondation ne devait pas régir tout le pays! CULTURABAM selon nous, même avec les mêmes propriétaires, devait donner une identité au Nord. Ce n'est pas le choix qui a été fait ! En notre qualité d'observateur nous ne pouvions pas ne pas le dire. Mais ceci observé, c'est un investissement sans précédent qui sera fait par un privé, dans un lieu public, avec une promesse de rendre dans 7 ans à la commune un outil taillé pour l'avenir.
La seule présence de BH à Saint Pierre change tout. Car si BH y va qui n'ira pas ! A cette observation Christian Rapha répond: "Le développement des Pierrotains m'intéresse autant que le développement de Saint-Pierre".

Gageons que c'est ce qui se passera.

Notre média sera à Saint-Pierre tout le mois et nous avons l'intention de vous faire vivre semaine après semaine un programme en quatre volets, la semaine de l'indianité, la semaine du Mai de Saint-Pierre, la semaine de l'Afrique, et la semaine du tout monde. Glissant aurait été heureux de rire de toute cette agitation.

Pour écouter Christian Rapha, cliquer sur le bouton de démarrage.
5q_5r__rapha_mai_2019.mp3 5Q 5R RAPHA Mai 2019.MP3  (9.34 Mo)


A ne pas rater ! Nous avions passé la journée dans ce lieu et nous reviendrons .

Selon François René Maran, l'année dernière ce fut une belle manifestation. Je suis certain que la deuxième édition sera top,top ,top disait-il. Effectivement nous avons passé la journée à Saint-Pierre l'année dernière. Cette première est à coup sûr, un vrai temps fort pour l'art pictural, la commune et le nord. Notre webzine y sera de nouveau cette année pour la seconde édition.

Pour découvrir le programme, cliquez sur page suivante.



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM