Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Préfet à la Galléria : Nous ne sommes pas allés couvrir ce déplacement. Pourquoi ?


Rédigé le Dimanche 22 Mars 2020 à 11:14 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Ce matin nous avons aussi appris que le Préfet devait rendre visite aux employés de commerce de la Galléria. Nous ne sommes pas allés couvrir ce déplacement.


Nous, s'il fallait communiquer pour rassurer les populations, nous aurions mis l'accent sur des petites boutiques de proximité. Mais c'est notre vision des choses. En plus avec moins de monde à rencontrer ,les médias faisant le reste un espace de proximité c'est le model qu'il faut favoriser.

On ne sait si le préfet fait son Macron... Ou sa com macronique ... mais ce matin nous avons aussi appris que le Préfet Stanislas Gazelle, devait rendre visite aux employés de commerce de la Galléria. Nous ne sommes pas allés couvrir ce déplacement. Nous croyons sincèrement qu'en période de confinement, ces employés devraient être chez eux et que le magasin devrait être fermé surtout un dimanche.

Ce personnel étant en plus exposé toute la semaine à un moment on doit se dire que l'argent ne justifie pas tout, surtout quand on sait que tous les prix ont systématiquement été augmentés par toutes les entreprises qui disposent de système informatique de gestion des prix de 5 à 10 %. Les grandes surface d'alimentation ne sont pas en reste. Nous ne critiquons pas les choix du préfet, mais cette démarche nous semble contraire aux recommandations du moment de confinement, quand bien même nous comprenons le besoin d'encourager les gens qui font la guerre.

Nous, s'il fallait communiquer pour rassurer les populations, nous aurions mis l'accent sur des petites boutiques de proximité, ces débits de la régie qui résistent toute l'année seuls et dont nous trouvons tous l'adresse en période de guerre comme actuellement. Le mieux aurait été de visiter un jardin créole !

Le dire c'est exercer notre liberté de ton , liberté éditoriale aussi même envers le Préfet surtout en période de crise comme celle du Corona virus ...



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

En plus de Radio fusion nous reprenons la diffusion de notre éditorial sur icimartinique.com

Il est diffusé chaque matin sur Radio Fusion, mais vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander le podcast. C'est fait ,retrouvez de nouveau l'éditorial du lundi au vendredi sur icimartinique.com


En plus de Radio fusion nous reprenons la diffusion de notre éditorial sur icimartinique.com
Certes c’est aussi avec ces prises de positions que le débat avance quoi qu’on dise. Mais quand il suffit que les médias nationaux et des personnalités nationales embrayent …pour que localement les uns et les autres réagissent…On peut se demander si la réflexion à un fil directeur au pays ?
editorial_segolene_edit_.mp3 éditorial Segolène-édit .mp3  (6.88 Mo)


Victor HAUTEVILLE
04/02/2020



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM