Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Le Séminaire NACRE, pour un accès à l’emploi par l’entreprenariat


Rédigé le Lundi 16 Juin 2014 à 18:36 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le Mardi 17 Juin 2014, la DIECCTE (Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi) et la Caisse des Dépôts valoriseront les chefs d’entreprise du dispositif NACRE lors d’un séminaire sur le Développement de l’Activité. Ce nouveau rendez-vous, qui s’intitule « Le Mérite d’Entreprendre », se tiendra à l’Hotel Batelière à partir de 8h.


Le Séminaire NACRE, pour un accès à l’emploi par l’entreprenariat

NACRE (Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d’Entreprise), mis en place depuis le 1er Janvier 2009, a permis, à de nombreuses personnes, sans emplois ou rencontrant des difficultés, de s’insérer durablement par la création de leur propre activité.

Ce séminaire, ponctué d’ateliers animés par des experts, sur des thématiques liées à la stratégie commerciale, la communication, les outils de pilotage et les partenaires du financement, permettra, aux chefs d’entreprise du dispositif, de conforter leurs compétences acquises pour la gestion de leur activité.


Ce Mardi 17 Juin de 8h à 16h30, à l’hôtel Batelière (Schœlcher), le séminaire intitulé « Le Mérite d’Entreprendre » sera un vrai moment d’échanges pratiques autour des enjeux du développement de l’entreprise. Il se conclura par la remise des Prix du Développement NACRE (vers 15h30), sous la présidence du Préfet de Région.


Contact Presse: Malika NESTORET - 0696 856 125 - m.nestoret@martiniquedev.fr



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM