Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le bulletin réglementaire du PARM est sorti.


Rédigé le Jeudi 11 Mai 2017 à 16:31 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Ce bulletin présente une sélection de textes réglementaires réalisée par l’équipe du PARM à partir des références suivantes : Journaux officiels de la République Française et de l’Union Européenne, notes de service de la DGAL*, avis de l’ANSES**, l’EFSA***.


En rappel le PARM est cet outil de développement de l’agro-industrie en MARTINIQUE lancé par les pouvoirs politiques de la MARTINIQUE. Lancé par la région AMJ, cet outil a connu un balan favorable avec la région Serge LETCHIMY.

Comment ne pas considérer le bien fondé d’un tel outil de recherche, combien même cet instrument ne règle pas tous les problèmes réels des entreprises, management, financement, commercialisation?
Cependant, le label PARM est un bon label pour les entrepreneurs, comme quoi cette idée et les moyens qu’elle suscitent ne sont pas dénués de sens.

Effectivement, le label PARM est un gage de mise au point, de recherche fondamentale, et de mises en conformité de marché. C’est donc un écosystème favorable, pour le développement à la fois de l’industrie, mais aussi de la production artisanale.

Dans sa fournée du mois de mai une réglementation particulière a retenu notre attention : Décret n°2017-325 du 13 mars 2017 relatif aux arômes alimentaires
Le décret n° 2017-325 du 13 mars 2017 modifie plusieurs décrets relatifs à des arômes alimentaires, notamment la vanille et ceux employés dans le lait et les produits de la laiterie, les crèmes de lait destinées à la consommation, les laits fermentés et le yaourt, les apéritifs à base de cidre et les apéritifs à base de poiré, les vinaigres et les moutardes.

La notion de « substances aromatisantes identiques aux substances aromatisantes naturelles » a notamment disparu.

Quand nous connaissons l’importance de la consommation de ces produits en MARTINIQUE, on peut comprendre en lisant ce texte que les industriels s’organisent autrement.

Nous joignons ce texte à cette communication en pièce jointe et le lien FACEBOOK du PARM ;




ENTREPRISES


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Décembre 2020 - 08:46 Réseau Entreprendre Martinique ...

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION | ENTREPRISES










Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM