Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le buzz du moment sur les timelines Facebook de la communauté Antillo-Guyanaise.

La littérature antillaise boostée et bousculée par le RAP ! La course aux jeunes auteurs diseurs raconteurs !


Rédigé le Mardi 27 Juin 2017 à 22:54 | Lu 279 fois


Il se dit que les jeunes ne lisent pas. Pourtant il écrivent. Il suffit parfois de trouver le bon projet pour les captiver. La preuve par cet opération sur les sur les timelines Facebook qui fait le buzz sur le net. La preuve que c'est très bien MAXIMMMEDIA MAKACLA.COM met au service des jeunes tout son réseau de partenaires pour promouvoir y compris à l'international cette initiative formidable.


Pour dire un texte il faut d'abord l'écrire.

Depuis le lundi 19 juin, un nouveau buzz à fait son apparition sur facebook, lancé par le Rappeur Kid MC : Le #LyricisteChallenge. Le concept est simple, tout rappeur ou chanteur qui le souhaite écrit un texte qu’il rappe sur un instrumental et se filme avec son portable et le poste sur Facebook avec le hashtag #LyricistChallenge.

La vidéo initiale de l’artiste Kid MC alias Kiddy Skurr qui nominait quelques-uns de ses collègues rappeurs guadeloupéens afin qu’ils prennent part au challenge, a depuis eu un effet boule de neige.
Ainsi, aujourd’hui, on peut comptabiliser plus d’une centaine de vidéos en provenance de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane toutes sous le hashtag #LyricistChallenge et sous le signe de la compétition saine de « qui aura le meilleur texte ? ».


Autre performance

Cliquer sur la page 2 ou page suivante pour continuer la lecture de l'article

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT