Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Le communiqué de presse du NEO CNCP va-t-il mettre le feu aux poudres, dans le camp des nationalistes martiniquais.


Rédigé le Samedi 22 Février 2014 à 03:10 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Vous avez lu dans les colonnes de notre blog, la lettre adressée par le CNCP Canal Historique qui remettait en cause l’appartenance de personnes se réclamant du CNCP. Il ajoutait que, bien qu’élus ces usurpateurs ne disposaient plus selon le bureau central du CNCP de légitimé ni à représenté ni à parler au nom de l’organisation.


le feu aux poudres, dans le camp des nationalistes martiniquais.

Nous avions illustrée cette démarche de déshabillage en plein bal, par une photo de carnaval pour bien montrer que, selon nous, cette affaire était regrettable, qu’il valait mieux en rire pour ne pas en pleurer.
Considérant en particulier que le contexte des élections municipales n’était pas le meilleur pour relancer ce dossier, au moment où, dans la transhumance vers 2015 il fallait plus rassembler que diviser.

Je n’étais pas surpris que les leaders des principaux groupes politiques destinataires de ce courrier n’y aient pas porté réponse. En effet si dans le fond la question semble discutable, dans la forme l’instant pour en parler était inapproprié.


UN KANKAN DE FAMILLE DANS UNE FAMILLE HABITUELLEMENT UNIE.

C’est comme si en plein chocolat de première communion le maître de maison, demandait à la marraine, devant tout le monde ce qu’elle attendait pour "faire péter un petit cadeau" au filleul !

Car en effet, c’est bien de cela qu’il s’agit. Le bruit assourdissant d’une marraine peut généreuse envers le parti semble parfumer les conversations.

Dans le pâté-en-pot il semblerait qu’il y a plus de bouillon que de pois. Et la marraine qui commence à en avoir marre de ces attaques répétées semble vouloir reprendre l’offensive. Il n’est pas habituel en effet, que Marie Hélène LEOTIN se fende de communiqué. Usée sans doute par sa très longue, très intense vie de militante de terrain, et désillusionnée sans doute par la dureté l’exercice du pouvoir à coté de MARIE JEANNE, épuisée par la réalisation du journal d’information de radio APAL cette dernière semble plus attendre 2015 pour faire sa révérence.

Sans doute dans un élan d’orgueil où peut être agacé par tant de haine, Marie Hélène LEOTIN ayant perdue tout espoir de diriger le FRANCOIS, assurée de l’estime de son patron AMJ, tente un coup de force qui risque de lui couter très cher.

Elle revendique le titre de porte patronne du CNCP. Cela risque de ne pas plaire du tout en particulier à Robert SAE un militant dont l’intégrité ne peut etre remise en cause. Il avait rappelez vous refuser d’aller à la soupe sous le second mandat régional d’ AMJ.

A bien lire ce communiqué Marie Hélène LEOTIN insiste sur la légitimité de représentation que donne le suffrage à un élu. A bien y regarder encore, c’est presque sa situation personnelle qu’elle défend au travers de ce communiqué qui ne va pas laissé indifférent la branche indépendantiste du CNCP.

En réalité cette guerre dans le camp des indépendantistes ressemble plus à une résurgence des séparatistes. De plus en plus dans les salons même les plus feutrés il arrive que des responsables de haut rang se demander si l’Independence de la Martinique ne serait pas la seule solution au redressement du pays. C’ était le fondement de la création du CNCP, son ADN et sa vision.

En tout état de cause c’est une ligne de fracture très nette avec le camp des Marijeannistes. Observez comment Daniel MARIE SAINTE signe les communiqués qu’il adresse à la presse. L’allusion à l’idée d’indépendance y est totalement exclue.
Notez bien qu’en ce qui me concerne quand je parle du groupe MARIE JEANNE je parle des patriotes et non des indépendantistes.

Je vous conseille donc de bien suivre cette affaire entre ces deux tendances au CNCP, elle est riche en enseignement.

Aujourd’hui’ hui c’est Francis CAROLE qui doit faire dix sept signes de croix avec son gros orteil pour avoir crée LE PALIMA. Ceux là même qui avaient contesté sa légitimité se retrouvent pris à leur propre turpitude.

Si on veut aller plus loin on peut même affirmer que c’est à cette période, au moment de cette scission, que ce dernier à perdu toute probabilité de devenir un jour maire de Fort de France.
Le camp PPM était divisé, DARSIERE et LISE se déchiraient et personne n’osait dire à CESAIRE que sa ville était en chien.

A l’époque Fort de France avait été gangrenée par une vague rouge et jaune, les quartiers Bas Maternité, route de Moutte était devenue le fief du CNCP, Facebook n’était même pas encore né.

Nous allons peut savoir cette fois qui des NEOS restera coincé dans la ratière.

Comme quoi: Ti cochon té di manmany djol li té tro long ........mamany té .........

Déclaration du NEO CNCP à propos des évènements du Venezuela

Déclaration du CNCP à propos des évènements du Venezuela

Le Conseil National des Comités Populaires de Martinique exprime sa plus vive préoccupation face à la situation de violence qui prévaut actuellement au Venezuela et qui a déjà causé la mort de plusieurs personnes et réaffirme sa solidarité avec le peuple vénézuélien et la Révolution Bolivarienne.

Une fois de plus, refusant les avancées démocratiques et les réformes sociales et économiques réalisées au profit des plus pauvres, l’oligarchie rétrograde et ses alliés d’extrême droite orchestrent une vaste campagne de déstabilisation, qui n’est en fait qu’une tentative de coup d’état déguisé.

En effet, les forces les plus réactionnaires du pays soutenues par l’impérialisme états-unien, profitant de manifestations organisées par des étudiants, ont déclenché une vaste offensive dont le but principal est de renverser le gouvernement conduit par le président Nicolas Maduro.

Outre le renversement du gouvernement légitimement élu, il s’agit pour ces forces opposées au progrès de porter un coup d’arrêt à la Révolution Bolivarienne et de remettre en cause l’ensemble de la politique d’intégration, de paix et de solidarité menée dans notre région depuis plusieurs années.

Le CNCP, condamne avec la plus grande vigueur cette nouvelle tentative de coup d’état et réaffirme sa confiance dans la voie tracée par la Révolution Bolivarienne.

Pour le CNCP, il ne fait aucun doute que le gouvernement conduit par Nicolas Maduro et soutenu par la majorité de la population, saura trouver les moyens de résoudre cette nouvelle crise.

Fait à Fort-France, Martinique, le 20 février 2014

Pour le bureau du CNCP
Marie-Hélène LEOTIN



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM