Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le coronavirus peut survivre sur des chaussures jusqu'à 5 jours, avertissent les experts

Lu pour vous source New York Post ...


Rédigé le Vendredi 3 Avril 2020 à 08:25 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le coronavirus est connu pour faire une maison sur de nombreuses surfaces non humaines , y compris les poignées de porte, les boîtes en carton et les caddies. Maintenant, à la surprise de probablement personne, les experts qualifient les chaussures de «terrain fertile» pour les germes.


Le coronavirus peut survivre sur des chaussures jusqu'à 5 jours, avertissent les experts

Le coronavirus peut survivre sur des chaussures jusqu'à 5 jours, avertissent les experts
Le spécialiste des maladies infectieuses Mary E. Schmidt avertit que le coronavirus pourrait survivre sur des semelles en caoutchouc, en cuir et en PVC pendant cinq jours ou plus, a rapporté le Huffington Post UK - et a même suggéré que les individus portent des chaussures lavables en machine.

Selon les matériaux utilisés pour fabriquer une chaussure, l'agent pathogène peut également rester des jours sur la partie supérieure. L' Institut national des allergies et des maladies infectieuses a constaté que COVID-19 peut survivre sur du plastique jusqu'à deux ou trois jours, ce qui signifie que les chaussures contenant des composants en plastique sont également risquées - bien que ce ne soit pas une préoccupation majeure pour certains médecins.

"La semelle de la chaussure est le vivier de plus de bactéries, de champignons et de virus que la partie supérieure d'une chaussure", a déclaré le médecin urgentiste Cwanza Pinckney au HuffPost.

Une étude réalisée en 2008 par des microbiologistes de l'Université de l'Arizona a révélé que la semelle de chaussure moyenne contient quelque 421 000 bactéries, virus et parasites. Cependant, Pinckney nous rappelle que bon nombre de ces micro-organismes «influencent et nous permettent de développer l'immunité». Donc, à bien des égards, ils pourraient nous aider à rester en meilleure santé.

Néanmoins, la spécialiste de la santé publique Carol Winner dit que retirer ses chaussures avant d'entrer dans la maison est une mesure intelligente pour quiconque.

"Si vous pouvez les laisser dans votre garage ou dans votre entrée, ce serait idéal, car vous n'avez pas nécessairement à les laisser à l'extérieur", dit-elle à HuffPost. "L'idée est de ne pas les suivre dans toute la maison."

Schmidt ajoute une préoccupation particulière aux enfants et conseille aux parents d'être particulièrement attentifs à la façon dont les enfants manipulent leurs chaussures.

«Vous devez cacher les chaussures des jeunes enfants pour vous assurer qu'ils ne les touchent pas», dit-elle. "Apprenez-leur à ne pas toucher aux chaussures à moins qu'elles ne soient des chaussures d'intérieur désignées, car les chaussures sont les objets les plus sales que nous ayons dans nos maisons, autres que les toilettes."

On tente de calmer la peur, en disant aux individus de se concentrer davantage sur l'hygiène personnelle et le lavage des mains, plutôt que sur ce qui vit sous leurs chaussures.

"Il n'y a aucune preuve que le coronavirus entre dans la maison à partir de chaussures", dit-elle. "De façon pragmatique, ils sont sur la partie du corps la plus éloignée de notre visage, et nous savons que le plus grand risque de transmission est de personne à personne, pas de chaussure à personne."


Pour regarder la vidéo cliquez sur la page suivante !




Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM