Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !
   
   






Le débat du moment: J'aime bien ces indépendantistes, qui ont tous la carte Vitale ! Un avis lecteur

Notre contributeur est Joseph Marian


Rédigé le Jeudi 8 Novembre 2018 à 09:38 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Par Joseph Marian. Il faut rendre à César ce qui lui appartient.Il y a en Martinique deux partis politiques qui ont une doctrine officielle à laquelle tout citoyen peut accéder en se procurant les écrits de ses dirigeants ou en les écoutant en radio ou télé.Il s’agit du PPM et de Osons Oser.En effet depuis 1958 s’agissant du PPM ces dirigeants anciens,actuels et futur ont une constance dans leur idée.


Ce texte est une contribution lecteur. VOUS VOULEZ NOUS LAISSER VOTRE CONTRIBUTION CLIQUEZ SUR LE LIEN EN BAS DE PAGE

Voici les 17 principaux axes du développement durable. Pour agrandir la photo cliquez sur l'image
Voici les 17 principaux axes du développement durable. Pour agrandir la photo cliquez sur l'image
Ils ont d’abord rêvé d'une Martinique autonome dans une France décentralisée,puis ont parlé de l’autonomie pour la nation martiniquaise et enfin de la troisième voie .Trois déclinaisons d’un même objectif. S’agissant d’autre part de Osons Oser, il suffit de lire les écrits de Pierre Petit,le positionnement de Jenny Dulis lors de toutes les consultations électorales pour se rendre compte que quand vous avez une doctrine en politique vous avez une boussole.

En effet lors de la débâcle de Décembre 2015 ,alors que les opportunistes de tous bords ont rapidement quitté le navire,seul Osons Oser a tenu bon et reste attaché à ce contrat signé avant les élections et qui à ce jour demeure actuel.Si le RDM,le PC ,la droite,le PALIMA,le MIM et tous les autres avaient une doctrine bien formalisée dans un projet politique l’alliance contre nature signée en catimini nuitamment n’aurait jamais pu être possible.Il faut rappeler que tous les artisans de cette alliance disent qu'à 23 heures le lundi soir, aucun accord n’était possible et que pour la droite Miguel Laventure avait été chargé de se rapprocher du groupe EPNM en vue d’une éventuelle alliance et que suite à une fin de non recevoir, ils se sont rabattus sur le MIM qui opportunément a imposé cette alliance dans la nuit aux autres.Il y en a même certains et non des moindres qui ont avoué publiquement sur des chaînes de télé privées avoir été mis au courant au petit matin.

Tout ceci pour vous dire que seuls les partis ayant une doctrine et une pratique politique peuvent avec raison être critiqués en démocratie.Que n’aurait on pas entendu si EPNM s’était acoquiné avec la droite au deuxième tour pour.........éliminer sur une base opportuniste ....les indépendantistes.Par contre l’alliance de 2015 ne semble poser de problèmes à personne car basée sur rien.Le zanzolage politique opéré à cette occasion continue à être applaudi malgré les injures,les trahisons,les complots vrais ou supposés des uns envers les autres et en 2021 tous vous diront une fois bien deux fois bête et chacun vous dira de voter pour lui.

Le peuple doit demander aux indépendantistes ,puisque la question a été mise fort à propos à l’ordre du jour par VMB,d’écrire leur projet et de la défendre y compris à la CTM pour nous éviter en 2021 d’acheter "chatt dan sac."

Portez votre contribution et laissez nous votre texte en cliquant dans le lien sous dessous.


Le lien pour suivre le débat




VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
13/11/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM