Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le début d'une nouvelle époque, ou fin de la guerre 14... 18 !

Si yo contan nou contan osi !


Rédigé le Mercredi 21 Novembre 2018 à 09:50 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Cette photo va faire beaucoup de bruit. Nous n'y sommes pas habitués, mais vous pourrez découvrir les réactions qu'elle suscitera.


Une photo qui n'est pas partagée par hasard et un texte de bâtir Martinique !

Pierre Samot - officiel quitte son fauteuil de maire du Lamentin après 29 ans de mandature

Il a été membre du #PCM, avant de former son propre parti en 1998. Pierre Samot va quitter son fauteuil de maire du Lamentin, après 29 années de mandature. Il s'apprête à passer le relais, en douceur, à son adjoint David ZOBDA, mardi 20 novembre, à l'occasion d'un conseil municipal d'investiture.

C'est un Pierre Samot particulièrement alerte, et très en forme qui va céder la place à David Zobda, ce mardi 20 novembre. Un passage de relais préparé de longue date et qui devrait se faire sans aucune tension.

Plusieurs prétendants à sa succession

Dans le passé, beaucoup ont voulu voir une rivalité entre les "dauphins présumés" du père de "Bâtir le Pays Martinique".
Un temps premier adjoint chargé de la prévention de la délinquance, des affaires juridiques et contentieuses, Philippe Edmond-Mariette est finalement parti du Lamentin. Il avait également été le suppléant de Pierre Samot à la députation et l'avait remplacé à l'Assemblée nationale en 2003 suite à l'invalidation de Pierre Samot par le Conseil constitutionnel.

Puis une "rivalité" entre David Zobda et Josette Manin a pris place. Mais l'ancienne présidente du Conseil Général de Martinique est devenue députée, laissant le champ libre à celui qui s'apprête à recevoir l'investiture, ce mardi.

La sécurité et les relations internationales, priorités de #PierreSAMOT

- Pour ses dernières heures en tant que maire, celui qui a quitté le Parti Communiste Martiniquais pour fonder Bâtir le Pays Martinique à la fin des années 1990, a fait venir des personnalités politiques des pays avec qui il a tissé des liens de coopération régionale. C'est l'une de ses plus grandes satisfactions.

#PierreSAMOT quitte son siège de maire, mais il restera toujours actif au sein du conseil municipal pour sa commune. Par ailleurs il garde son mandat à la #Cacem. Le bâtisseur n'a pas encore rangé définitivement ses outils.

Vous pouvez suivre les réactions elle sont très nombreuses.




Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM