Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Le dossier de la rédaction / Transfert des prêts du TCSP , une guerre insupportable par des anciens combattants !

Pourquoi les actifs (installation bus ect 400 millions d'euros ) ont-ils été transférés à Martinique Transport et les dettes ( prêts 109 Millions) à la CTM ? Nous espérons un jour avoir la réponse


Rédigé le Vendredi 21 Décembre 2018 à 13:30 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C'est dans une guerre de tranchée invraisemblable, que les élus de la majorité et de l'opposition se sont affrontés. La pomme de la discorde de cette plénière du jeudi 20 décembre 2018 " Autorisation de signatures des avenants de transferts des contrats de prêts relatifs attachés aux actifs nécessaires "au TCSP


D'abord des accusations graves. Celles de Marie-Jeanne Alfred , qui parle de camouflage !

C'est semble t'il l'intervention d’Alfred MARIE-JEANNE de l'exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique qui aura tout déclenché. Dans son texte officiel, ses éléments du discours qui auront mis le feu aux poudres n'apparaissent pas. Mais les enregistrements que nous avons faits, et dont nous étions certains qu'ils seraient utiles ,le laissent entendre distinctement. Cette tendance systématique à rajouter par provocation dans ses discours des mines, est un des traits de la personnalité d'Alfred Marie-Jeanne. Presque une marque de fabrique. Mais ses provocations parfois gratuites, dont on a le sentiment qu'il les fait malgré lui à certains moments, ou qu'il s'applique à faire intentionnellement ont le don d'agacer son opposition. et d'épuiser ses collaborateurs, en particulier sa fille Magui Marie-Jeanne, rattachée semble t-il au bureau du Président. Voici les termes qui laissent déjà entrevoir le ton qui sera donné à son discours.

Je cite : "« La Collectivité Territoriale de Martinique a toujours voulu que le TCSP fonctionne, au service de la population, et non au profit de quelques intérêts particuliers. » fin de citation.

Il ne fallait rien de plus pour que cela ne se termine en guerre 39/ 45, voire même en guerre 14 / 18. Cette réaction est compréhensible dans la mesure où elle laisse planer un doute sur les probités des élus.

Alors d'où vient le problème ?

Alfred Marie-Jeanne, comme l'explique souvent Daniel Marie-Sainte ,le porte-parole de la CTM, considère que le système créé par Serge Letchimy, qui consiste à localiser la dette du TCSP DANS UN SATTELLITE ET DE PASSER PAR UN ppp est inopérante, viciée et plus coûteuse.

La position politique de Serge Letchimy c'est d'isoler la dette dans une structure, pour garder sa capacité d'endettement et de cautionner un peu comme la région cautionne les HLM.
Sur cette vision différente, bien entendu on peut discuter, d'autant que ce n'est pas Serge Letchimy qui a créé le syndicat mixte du TCSP. Par contre il peut lui être fait le reproche, de n'avoir rien fait pour une plus grande transparence en organisant dans le conseil d'administration de cette structure un siège permettant à l'opposition d'avoir un regard sur ce qui s'y passe.

Voilà donc pour les faits. Allons y maintenant pour les réactions de l'opposition, cliquez sur la page 2


21122018_intervention_amj_sur_tcsp_pleniere.mp3 21122018 Intervention AMJ sur TCSP plénière.MP3  (19.81 Mo)




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / TCSP / Cécile Marre... Johnny Hajjar... en a marre !

Par conséquent, tous ces" kankans", qu’ils proviennent de la CTM, du MIM, du PPM et même de la cour des comptes, nous emmerdent, je dis bien nous emmerdent pour ne pas dire autre chose au plus haut point.


Editorial du Jour / TCSP /  Cécile Marre... Johnny Hajjar...  en a marre !
Ce qui nous aurait intéressé ce matin c’est de savoir ce que proposent les uns et les autres alors que les usagers sont exaspérés , catastrophés, dégoûtés , enragés par une grève ou l’on bloque un pays avec 20 palettes.

C’est cela qui est insupportable, et si la station de l’état était allé interroger le préfet pour qu’il explique lui aussi pourquoi il ne se saisit pas de cette affaire, et bien ce matin nous n’aurions pas perdu notre temps à écouter les passes d’armes entre des cousins ennemis.
22022019_editorial_spl_20191.mp3 22022019 editorial SPL 20191.MP3  (9.56 Mo)


Victor HAUTEVILLE
21/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM