Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le feuilleton de "l'et thé" ! Voici comment Gilles Dégras déforme une information !

Episode 5


Rédigé le Lundi 12 Août 2019 à 17:17 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Vous avez observé la partie de mots passés à laquelle se livre notre webzine et l'autre blog du coin : l'arrière train de Madame Jack dirigé par Gilles Dégras. Ce dernier a pris une habitude, celle de faire des amalgames et de déformer les informations au profit de sa propagande !


Voici un des exemple de cette déformation maladive de l'information !

Lisez ce texte : je cite Gilles Dégras

Récemment le président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de #Martinique avait à faire un discours pour l’ouverture du Festival Biguine Jazz 2019. Il aurait pu faire un texte à la con comme le font généralement nos nombreux politiques ou encore aller manger un honteux plat de lentilles métisses à la Comtesse du Barry comme le fait régulièrement Victorio MonLuigi Bonnairi et griffonner quelques mots sur un coin de nappe. Eh bien non.

et de poursuivre je cite toujours :

habilement accompagné par Chris Combette, slameur comme Fabrice Théodose, AMJ a su user des bonnes doses pour mettre le verbe au-dessus du sujet et donner aux mots l’émotion sans motion : « Fok Nou Big In Jazz ».

Il n'oublie pas de citer notre webzine qui se fait un devoir de suivre les grandes manifestation du moment. Mais le plus intéréssant c'est quand il se définit lui-même comme blog utile aux prochaines élections.

Utile à qui, c'est ce que nous allons découvrir dans les jours à venir.


Mais si il ne s'agissait que de cela, ce ne serait pas grave, un média est toujours au service d'une cause ! Ce qui est plus grave c'est quand ce média déforme l'information, et qu'il invente des histoires pour faire la lêche.

Prenons le cas de l'information relative à ce qui est annoncé dans l'article : Alfred Marie-Jeanne : « Fok nou Big In Jazz »

En effet nous étions au Bakoua pour l'ouverture et ce que dit Gilles Dégras est totalement faux. Ce n'est pas ce qui c'est passé. Voici le vrai déroulement. En effet le président de la CTM a fait une présence protocolaire d'ouverture de manière tout a fait normale et habituelle. Durant le spectacle Chris s'est mis à taquiner le président dont il est un admirateur.

Chris a même dit au président :<<Président si vous venez chanter même pour dire un mot je vais vendre tous mes disques>>, et c'est ainsi que le président est venu jouant le jeu avec le musicien et le public.

Gilles Dégras qui n'était pas là, ne sait pas ce qui c'est passé. Mais comme à son habitude, ce dernier pour faire passer sa propagande veut faire croire à ses lecteurs que c'est ainsi que le président a fait son discours. Ce n'était pas un discours mais une réplique au musicien, un sourire au public et un clin d’œil à la Guyane.

Le président a rappé en musique, faisant roucouler sa voix. Mais ce n'était pas son discours contrairement à ce que dit Dégras. Nous avons enregistré ce moment unique car nous étions justement en direct LIVE fACEBOOK. Vous pouvez découvrir intégralement la vidéo dans cet article.

Donc quand Gilles Dégras vous dit que ce message est le discours du Président, il fabule ! Mieux il déforme la réalité. ..Ce projet correspond à une stratégie. Ceci s'appelle de la propagande, tout le contraire de l'information.

Pour bien vous montrer à quel point le balablougueur invente et biaise l'information, c'est quand ce dernier dit que ce jeu fait avec le public est son discours d'ouverture. En fait c'est plutôt la conclusion du spectacle de Chris Combett un additif imprévu qui aura fait rire tout le monde en toute sympathie.

Sur cette affaire nous ne voulons pas tomber dans la diversion. Il est trop facile de prendre des petites phrases pour élucider le vrai problème. Ce problème quel est-il ? Vouloir donner au Français chez eux en France des leçons d’éthique, quand bien même on n'est pas capable, Français en Martinique de balayer devant notre porte. La responsabilité véritable consiste de commencer par changer le nom de la Rue Blénac avant de vouloir déplacer Colbert de devant l'Assemblée Nationale


Voilà maintenant le vrai problème est posé c'est à vous de vous faire votre idée.

Prochain épisode demain du feuilleton de "l'et thé " !



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM